Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Risques Blattes (Red Runner) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:49    Sujet du message: Risques Blattes (Red Runner) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir!

Voulant diversifier l'alimentation de mes Theopropus, j'aimerai leur proposer des blattes Red Runner en 50/50 avec des mouches
Seulement, (en partie pour convaincre la haute autorité parentale), je voulais savoir si jamais une Red Runner ou plusieurs s'évadaient, est-ce que le risque d'invasion existe? Survivent-elles longtemps après s'être échappées?
Je précise que j'achèterai des petits juvéniles, pas plus gros que des mouches...

Je vous remercie pour vos futures lumières!

Bonne soirée,

Jules

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 18:05    Sujet du message: Risques Blattes (Red Runner) Répondre en citant

Salut!

Les reds runner par rapport à d'autres espèces de blattes sont moins pénibles en cas de fuite, en effet leurs oothèques ont besoin d'avoir une certaine hygrométrie et chaleur pour se développer correctement, j'ai déjà eu des fuites de red runner et je n'ai jamais observé le moindre jeune sortir de je ne sais où, par contre désolé de la suite mais elles courent très très vite, une fois par terre ils ne leur font pas longtemps pour trouver le premier trou et dans ce cas tu ne les retrouveras plus ^^", pour te donner un exemple une femelle s'était échappée et est réapparue plusieurs mois plus tard...

Yahoo Messenger
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:36    Sujet du message: Risques Blattes (Red Runner) Répondre en citant

Moi si malheureusement Smile Dans mon ancien logement, j'avais un jour fait tomber la boite de blattes quand j'avais encore bcp de mantes, 5 ont réussi à s'achapper. quelques mois plus tard j'ai eu une invasion de blattes, elles avaient réussi à se reproduire en dessous de la douche... Une vraie horreur pour s'en débarrasser Wink

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:14    Sujet du message: Risques Blattes (Red Runner) Répondre en citant

Hum géniale les gas  Okay
Sous la douche ça doit être une vrai horreur  Mr. Green

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Risques Blattes (Red Runner)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006