Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'ai eu des pontes de mouches... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niceday

Date de naissance: 02/05/1973
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 15:43    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors de ma dernière expédition au magasin de pêche, j'ai eu la chance de "débarrasser" le vendeur de plusieurs boîte dont les asticots c'était déjà "pupés" avec la chaleur (si si, c'était le mois dernier  Laughing )
Bref, évidement, j'ai eu quasiment toutes les mouches en même temps (mes poissons en ont profité aussi).
J'ai réussi à les garder quelques temps en les nourrissant mais sur un de mes deux contenants, elles sont rapidement mortes.
Ce matin, voulant mettre ce truc nauséabond à la poubelle, surprise !!! Des asticots...
J'ai tout placé dans un grand seau (comme lu dans le sujet épinglé), mais maintenant voilà... Qu'est ce que je fais de tout ce p'tit monde ??? Les asticots étant vraiment petits par rapport à ce de la génération d'avant, je suppose qu'il faut les nourrir... Mais comment ???

Merci pour votre aide Wink

Niceday

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 09:42    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

Bon entre temps mon super félin m'a rapporté un mulot... du coup j'ai placé le cadavre dans ce seau et ce matin, plus aucun asticots en balade mais un.cadavre qui bouge... un zombi !!!! Mort de Rire

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 12:44    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

Sauve toiiiiiiiii  Mort de Rire

30 L1 Smile

Niceday

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:17    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

Laughing

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:38    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

franchement l'élevage d'asticots n'est pas très hygiénique... je te conseille de t'en débarrasser si tu ne veux pas d'odeur atroce... 
Amicalement
Mante 

Niceday

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:14    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

Disons que ça sent l'ammoniac.. bossant en station d'épuration, j'y suis habitué Wink et mon détaillant en articles de pêche s'étant brouillé avec son fournisseur, pas d'autre source d'asticots pour le moment... 
J'ai la chance d'habiter à la campagne, on va donc dire que ce n'est pas trop gênant si ça reste ponctuel Wink

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:19    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches... Répondre en citant

Si c'est dehors et que pas de voisins. Te prives pas.

30 L1 Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: J'ai eu des pontes de mouches...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006