Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accueil de mes nouvelles arrivantes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niceday

Date de naissance: 02/05/1973
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 07:56    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nan je ne vous avais pas oubliés certes j'avais pas mal de questions mais j'ai deja trouvé pas mal de réponses en parcourant le forum...
J'ai trouvé mon bonheur, un trio de deux mâles et une femelle, tous subadultes...
mais voila je n'ai que deux terrariums dont l'un est deja occupé par ma vorace.
Comment me conseillez vous de proceder ?
Les trois subadultes ensembles ?
Isoler un male et mettre un couple ensembles ?
Mettre la femelle avec ma vorace et mettre les males ensembles ???
autre idée ?????

et autre interogation, pendant que j'y suis... ma vorace m'a fait de petites oothèques dès le lendemai  de son banquet... dans le doute je les ai recuperées et mises dans une boite plastiques contenant un fond de fibres de coco humide (elles sont attachées au couvercle donc pas fe contact avec le substrat).... au bout de combien de temps puis-je avoir une idee du fait qu'elles soient "claires" ou fecondées ??

Merci poir votre patience

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 08:18    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

De qu'elle espèce parle tu ??

MSN
Niceday

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 10:41    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Oups ... phyllocrania paradoxa Wink

Niceday

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 14:32    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Up...

alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 17:01    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

salut ,
par précaution il vaudrait mieux séparer tout le monde , on ne sait jamais .
pour l oothèque il faut environ 3 semaines pour commencer a voir quelque chose , par contre , humidité très légère pour cette espèce .
bon courage.

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:58    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

De mon coté je pourrais te conseiller de laisser tout le monde ensemble si tu as un terra assez grand et pas mal de proies dispos ..

Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 13:05    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Le mieu c'est que tu les sépara dans des boites prablast séparé.
Si ta femelle a pondue 1 Oothèque dès le lendemain de l'accouplement, peu probable qu'elle soie fécondée.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis... J'ai donc isolé tout ce p'tit monde.

Prochaine étape, la maitrise de la production de mouches; pour le moment, c'est un peu du tout ou rien (frigo peut être trop froid...???...)

alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:58    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

salut ,
très simple pour produire des mouches , ta boite d asticots que tu achète en magasin doit toujours rester au frigo , sauf quand tu la sort pour en mettre une pincée ( enfin ce qu'il te faudra de mouche dans à peu près une semaine ) dans une autre boite ( boite a grillons par ex. ) qui elle reste à température ambiante pour accélerer la transformation en mouches . plus la température sera élevée et plus la transformation sera rapide ( pas trop non plus après ça cuit Mr. Green ). en fait le but est de prévoir environ une semaine à l avance de ce que tu aura besoin en mouches . s il te faut 5 mouches par jour , il faut mettre 5 asticots tous les jours dans une boite proche de ton terrarium par ex. Okay

Niceday

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:12    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

ça semble si simple quand tu l'expliques, alors que j'ai galéré... bon je retente  Wink

Merci Okay

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:56    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Bonne chance pour les mouches
Moi mon petit frigo était tombé en panne juste avant les vacance du coup ben tout foutu l'élevage de mouche Mr. Green
A la place des asticot il y avais un tat de mouche adulte mais morte depuis une semaine et qui sentait pas la rose Mort de Rire
Je te conseille de surveiller ton Frigo Mort de Rire

Niceday

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 05:50    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Accueil de mes nouvelles arrivantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006