Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi d'élevage : Arnaud42 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Creobroter gemmatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud42

Date de naissance: 27/02/1990
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 23:45    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai donc acquis un couple de Creobroter Gemmatus et ce sont mes premières mantes !

Le mâle est adulte et la femelle a fait sa dernière mue il y a 4 jours ! 

J'en profite pour poser une question.
Deux jours après la mue de la femelle, le mâle lui est monté dessus à 18h, à 19h j'ai du quitter mon domicile mais le mâle était toujours sur la femelle à faire ses petites affaires! je suis rentré à minuit passé et ils étaient tranquillement chacun dans leur coin !
Ma question est la suivante : L'accouplement peut il avoir fonctionné malgré la mue récente de la femelle ? 

Depuis la femelle qui était souvent dans un coin du terrarium se balade de partout et quand le mâle approche elle l'envoie boulé mais le mâle saute à l'opposé on ne peut pas dire qu'il ai de véritables attaques elle lui fait peur et on dirait que ça marche .  Mr. Green

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:47    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

C'est normal c'est pas une espece faite pour vivre en communoté mais en meme temp elle n'attrappe pas des proie trop grosse
Pour la repro es tu sur qu'il y a eu un accouplement, as ru retrouver le spermatophore ?

Arnaud42

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:34    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

J'ai vu la pénétration mais les fleurs laissent tomber pas mal de choses sur le sol donc impossible de distinguer un spermatophore !
L'hygrométrie et la température étant assez idéale, il est possible que les conditions accélèrent certains processus mais je ne suis pas convaincu pour l'accouplement! Je verrais bien !

Arnaud42

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 20:39    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Entre les études et le boulot et m'occuper des petites bêtes j'ai pas bien eu le temps de venir faire un tour sur le forum!
Bref je profite de cet instant pour mettre un peu à jour ! 
Alors la femelle quelques jours après avoir mué s'était déjà fait grimper dessus par le mâle ! Donc je pensais que ça n'avait pas marché puis après trois accouplement pendant la première semaine après la mue de la femelle, madame a décidé de manger monsieur ... Triste fin pour cet étalon précoce! Puis j'ai vu une oothèque quelque jours plus tard, et y'a pas longtemps en refaisant le terrarium j'en ai découvert deux autres bien cachées ! 
Et surprise !! Aujourd'hui des petits viennent de naître ! environ 25 ! la seconde oothèque est un peu plus grosse et la troisième toute petite ! Affaire à suivre !  Very Happy

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 09:21    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

oui ca arrive au bout d'un moment (quand la femelle est satisfaite) qu'elle mange le mâle.
Mes 2 mâles Pseudocreobotra wahlbergii ont fini mangé. (c'est mon premier élevage)
Mais les 2 femelles m'ont fait 7 oothèques, dont 1 éclose samedi dernier.
Ca fait quand même plaisir d'y être arrivé Smile

30 L1 Smile

Arnaud42

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 15:28    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Je confirme ! Là j'attends que les deux autres éclosent! J'ai construit un terrarium pour les juvéniles parce que trop chère sinon! Je posterais une photo quand j'aurais acheté un meilleur éclairage ! 

Arnaud42

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:14    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Voilà le terrarium que j'ai fabriqué qui accueille mes juvéniles Creobroter Gemmatus !

Arnaud42

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:19    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Et mes petites L1 qui ont un immense terrarium pour leur taille  Mort de Rire

phylie

Date de naissance: 13/11/2000
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:09    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Salut,

Le terrarium est ENORME, les juvéniles arrivent à trouvez leurs proies ? Belle photo ^^

Tom.

Arnaud42

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:19    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Merci il fait 90 de long!  
J'ai mis à l'intérieur de chaque côté des boîte remplies de drosophiles aptères comme ça proies à volonté et oui du coup ils arrivent bien à attraper tout ça =)
Et j'ai acheté un Reflex bien performant pour faire de jolies photos !

Arnaud

phylie

Date de naissance: 13/11/2000
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:21    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

D'accord, car c'est vraiment grand, elles ne manquent pas de place ^^ Merci.

Tom.

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 15:12    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42 Répondre en citant

Vraiment pas mal ton installation Wink Si j'étais toi je rajouterai de la moustiquaire sur les côtés également et plus être plus de branche pour tes L1. Quoiqu'il en soit elles ont de l'espace Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Suivi d'élevage : Arnaud42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Creobroter gemmatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006