Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Questions sur la mantis religiosa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
futoigokiburi

Date de naissance: 04/08/1978
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 13:03    Sujet du message: Questions sur la mantis religiosa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aurai une petite question concernant la mante présente sur la photo. J'ai remarqué une tache jaune sur la partie intérieure des pattes et je n'avais jamais remarqué ça. Est ce que c'est quelque chose qu'elles ont toutes?

2ème question, j'ai trouvé dans mon jardin sur 2m² 3 mantes religieuses. Celle sur la photo fait environ 7cm et 2 autres qui font 4cm et moins de 3cm. Je voudrais bien comprendre comment il est possible qu'il y ait autant de différence de développement  Shocked

Visiter le site web du posteur
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 12:11    Sujet du message: Questions sur la mantis religiosa Répondre en citant

Bonjour,
Oui, les deux tâches (noir et jaune) sont assez spécifique chez la Mantis religiosa, elles en ont toutes ! 
Cela permet d'effrayer les prédateurs ou grosses proies lorsque la mante déploie ses ravisseuses sur les côtés en mettant en évidence ses ocelles qui seront alors prises pour des yeux.
C'est le même principe avec les ailes de papillon pour repousser les ennemis. (en règle générale)

Pour les différences de stades :
Dans la nature, chaque mante n'a pas toujours la même quantité de nourriture pour croître, il se peut que dans une portée de petites mantis religiosa, 
certaines ait eu l'occasion de mieux se nourrir et de muer plus rapidement, c'est le principe de la sélection naturelle. (Bien sûr il y a des dizaines de facteurs à prendre en compte)
Une partie va grandir très rapidement, une autre partie sera ralentie, et le reste ne survivra tout simplement pas.

Ce qui est hyper bien foutu d'ailleur ! parce que avec de grandes différences d'âge, des oothèques pourront être pondue sur une large tranche de l'année, donc il y plus de chances que des oothèques passent l'hiver !

Salutations,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Questions sur la mantis religiosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006