Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème aile Phyllocrania Paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaBs

Date de naissance: 05/11/1990
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 13:48    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous! J'aurai besoin d'un peu d'aide Embarassed
Hier mon mâle Phyllocrania a fait sa mue imaginale pour mon grand plaisir.
Seulement voilà, il a une partie de son aile qui reste apparente avec dessus une petite bulle, qui ressemble à une goutte d'eau mais après examen, cette boule est dure! À part le côté étrange de la chose, j'aimerai savoir si vous pensez qu'il serait mieux de lui couper ce morceau d'aile dépassant ou si le laisser ainsi est mieux pour lui car ça n'a pas vraiment l'air de le gêner? Je précise qu'il mange bien et bouge aussi bien.
Je remercie par avance ceux qui m'ont lu et ceux qui me répondront Very Happy

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:22    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Coucou,
Je pense qu'il faut mieux le laisser comme ça. Tant qu'il s'alimente bien et qu'il est en forme. 
Cela ne l'empêchera pas de se reproduire  Okay
N'oublie pas de faire un tour à la case présentation

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:51    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Si il s'est blessé pendant la mue, ce liquide est sûrement le liquide cicatrisant, la lymphe je crois... pas sûr...En tout cas j'avais eu la même chose à l'articulation d'une patte d'une de mes mantes. (après la mue imaginale également)
Il faut surveillé que ça vire pas à la nécrose ! A mon avis ça va tomber.. 

Salutations,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
BaBs

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 12:12    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses! Okay
Je vais le laisser ainsi alors, en observant que ça ne vire pas en nécrose.
Dimitri tu penses que ça peux tomber sans risque que ça tourne en problème? C'est mon seul mâle Phyllocrania et je n'ai pas envie qu'il lui arrive des bricoles Neutral
Oui Philippine je vais me présenter de ce pas Mr. Green
Encore merci à vous 2

Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:59    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Dans le meilleur des cas c'est ce qui va se produire je pense ! mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas... Rolling Eyes
Si jamais mp moi, j'ai pas mal de mâle phyllocrania ahah !

Salutations
Dimitri

Visiter le site web du posteur
BaBs

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 18:16    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Ah ok^^ Merci c'est sympa, je n'y manquerai pas Wink
À bientôt Mr. Green

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 23:38    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi  Okay
Mais je pense oui que cela équivaut aux "croûtes" que l'on à quand on se blesse, donc rien de bien grave 

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:07    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Rien d'inquiétant pour moi, peu être une éraflure que cette substance est venu cicatriser, n'essaie pas de la décoller si cela ne la gêne pas =).

Yahoo Messenger
BaBs

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 13:11    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Oui effectivement j'y ai pensé mais j'avais peur de dire une bêtise Embarassed
Non je vais faire comme Philippine m'a conseillé, le laisser ainsi, il n'a vraiment pas l'air d'être gêné par cette petite déformation, il se déplace facilement et mange comme 2 Phyllocrania Mort de Rire
Je vous tiens au courant pour la repro dans 2 petites semaines...
Encore merci à tous pour vos précieux conseils Wink

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 17:17    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

A ton service

Yahoo Messenger
BaBs

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 18:30    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Alors mon ptit mâle va très bien, la petite boule de "lymphe" (?) a ramollie mais est toujours là.
Aucune nécrose en vue, je me suis donc permise de lancer ma repro aujourd'hui, il est sur ma femelle, tout à l'air de bien se passer  Okay

Voilà c'était pour vous tenir au jus  Wink

Bonne soirée à tous les Fanatic!!!

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 06:44    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Hello une question cette boule est sur l aile en elle meme ou sur le coté de l abdomen à la naissance de l aile ??
En fait si c est sur l aile tu peux la retirer cela ne pose pas de soucis : lors de la mue l insecte envoie fluide et air dans son corps + ailes afin de déployer la cuticule, de faire gonfler la nouvelle peau en gros...
Si c est sur l aile peut être une fuite de ce melange ....
Si c est niveau du corps cela resulte certainement d une blessure et donc ne pas y toucher .
Bref ce n est que visuel donc comme tout le monde te l a deja dit : laisse en l etat si ce n est pas genant pour la repro
Chris

BaBs

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 10:42    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Salut Chris!

Non c'est bien sûr l'aile même, aucun soucis pour les repro, tout c'est bien passé hier avec ma 1ère femelle aujourd'hui je remet ça avec la 2ème.
J'ai suivi les conseils et n'ai touché à rien, comme dit hier la boule à ramollie donc R.A.S.  Wink

Terrario Mantis

Date de naissance: 24/05/1999
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 07:32    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Bizarre que ça c'est ramolli Confused

BaBs

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:45    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Aucune idée, on dirait que le liquide est parti, l'enveloppe est fripée  Rolling Eyes

Je vous ferais une photo tout à l'heure...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Problème aile Phyllocrania Paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006