Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante morte -> tâches étranges ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:09    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Un femelle Rhombodera sp est morte un peu prématurément, 
elle s'était blessé et avait saigné à une articulation d'une pattes postérieure peu après la mue imaginales, mais la plaie semblait avoir cicatrisée.

Quelques jour avant la mort : les cerques sont devenues noires (nécroses ?), puis mante ramollo et Pouf au sol... à noté aussi l'odeur lorsqu'elle était encore vivante...
elle avait quelques problèmes de digestion vers la fin de sa vie.

Je sais qu'il y a tout autant de maladies chez l'insecte que chez l'homme, que ce soit d'origine fongique, virale, ou bactérienne.
J'ai trouvé ce cas intéressant   à cause des dégâts causés par la maladie à la mante morte, quelques heures après sa mort seulement !!! (cf : les yeux....jamais vu ça !)

à moins que le corps ait pourri en une vitesse record...

photo :

Salutations,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:28    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

J'ai remarqué cela aussi chez mes grosses espèces. Malheureusement je ne peux pas t'aider d'avantage  Neutral

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Dimitri

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:32    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

Rolling Eyes  en tout cas c'est fou le peu d'informations qui circule au sujet des maladies dans le monde des insectes. 
Un sujet très peu exploré semble-t-il... je vais essayer de trouver d'autres infos... un livre peut-être ! 

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 16:51    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

Tu donnais quoi comme nourriture ??

MSN
Dimitri

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 09:25    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

Grillons, blattes, sauterelles, mouches Smile j'essaie de varier, mais en majorité des grillons.

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 18:39    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

En effet ,troublant , le problème avec les grillons c'est que les éleveurs pro leurs donne de la merde en guise de nourriture, donc il est déconseillé de donner des grillons aux femelles imago ( même avant d'ailleurs) à moins de faire une bonne purge avec aliments saints.

Difficile à dire dans ton cas car l'abdomen n'a pas l'air trop noirci pour ce dont je parle Sad.

Yahoo Messenger
Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 20:19    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

Je n'avais pas fais d'avantage attention, mais sa posture est d'autant plus bizarre ... un insecte repli ses plates sur lui, ferme ses ailes .. alors que la, c'est la grosse pagaille.
Comme si elle avait subit une sorte "d’arrêt cardiaque" (je ne sais pas si cela existe chez les insectes)
Mais cela n'expliquerai pas cette noirceur si rapide. 

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 20:41    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges Répondre en citant

En effet les grillons que l on trouve dans les animaleries ne sont vraiment pas de bonne qualité et entrainent ( peuvent entrainer) des malformations chez les reptiles etcJ avais discuté avec les frangins d Arthro**** et ils ne donnaient les grillons qu aux arachnides ...

Ensuite la couleur de la mante est celle de la grande majorité des mantes vertes mortes .... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Mante morte -> tâches étranges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006