Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Consanguinité chez Theopropus elegans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 17:43    Sujet du message: Consanguinité chez Theopropus elegans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir!

Eh oui, c'est encore moi avec mes questions sur les Theopropus...  Embarassed
Je me demandais si les Theopropus étaient sensibles à la consanguinité. Faut-il recroiser la souche à chaque génération?

Je vous serais très reconnaissant de m'apporter des précisions sur ce sujet, je vous remercie d'avance! Smile

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:47    Sujet du message: Consanguinité chez Theopropus elegans Répondre en citant

Bonjour,

non, pas besoin de faire un croisement à chaque fois, au bout de plusieurs générations apporter un peu de sang neuf ne fait pas de mal.
À plus. Claude.

Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 18:35    Sujet du message: Consanguinité chez Theopropus elegans Répondre en citant

Merci beaucoup Claude pour ces précieuses informations!

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 22:59    Sujet du message: Consanguinité chez Theopropus elegans Répondre en citant

Comme les insectes ont bien souvent un cycle rapide/court on arrive très vite à un apauvrissement genetique ...En bourse tu vois tres vite si l individu provient d un elevage depuis quelques generations ou si c est un individu sauvage ou d une 1ere ou 2eme generation : la difference de taille est flagrante 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Consanguinité chez Theopropus elegans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006