Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demandes d'info Theopropus elegans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules59

Date de naissance: 27/10/1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:58    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour! Very Happy

A cause d'un déménagement j'ai dû me séparer de mes mantes et arrêter l'élevage à mon grand regret...
Mais, aujourd'hui, j'ai la possibilité de recommencer l'élevage dans d'excellentes conditions avec trois espèces qui sont les Creobroter (qu'importe l'espèce je verrai au moment de les acquérir  Cool  ) les Phyllocrania paradoxa et les Theopropus elegans.

Je connais bien les Creo et les Phyllocrania, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir en les élevant!
Seulement, j'aimerai savoir si mes conditions sont adaptées pour les Theopropus elegans car c'est une espèce que je ne connais pas beaucoup...

Voici mes conditions:
Température le jour: entre 22 et 26 degrés  suivant la saison
Température la nuit: entre 18 et 22 degrés suivant la saison
Humidité entre 55% et 75%
Lumière tamisée

Pensez-vous que ces conditions puissent me permettre de maintenir pérennement des Theopropus?
Je me demandais au vu de la taille du mâle par rapport à celle de la femelle si il fallait prendre soin de ralentir celui-ci.
Je vous remercie beaucoup!  Wink

Amicalement,

Jules

Jules59

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 20:22    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Petite mise à jour:

J'ai réussi à obtenir une température comprise entre 26 et 28 degrés grâce à l'ajout d'une lampe 60W 
Suite aux derniers test la nuit ça ne descendra pas en dessous de 20 dégrés quelque soit la saison.
Est-ce bon?

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 12:39    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Coucou,Je pense que tes températures sont bonnes, je n'ai jamais eu cette espèce, mais tes températures conviennent à la plupart des mantes ( sauf bien sûr celle au très forte températures ). Je pense que une hygrométrie entre 50 et 60% est pas mal, environs 1 pulvérisation tout les jours  Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Jules59

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 12:56    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Merci beaucoup Philippine pour ton retour!  Wink
Bien bien après mûre réflexion je pense être apte à accueillir cette espèce.
Il me semble qu'il est impératif de procéder à un décalage mâle/femelle n'est-ce pas?

isa 95

Date de naissance: 15/07/1971
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 13

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:56    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Bonsoir Jules,

Oui,en effet il faut ralentir les mâles comme pour les Hymenopus.
26,28° et très bien et il faut une bonne hydrométrie,elles aiment 
boire.

ISA  

Jules59

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 19:08    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précieuses informations! 
Avez-vous des informations concernant la sensibilité à la consanguinité sur cette espèce?
Ce sera ma dernière question, promis  Embarassed

Jules

isa 95

Date de naissance: 15/07/1971
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 13

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 19:27    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans Répondre en citant

Je pense que sa doit être le même souci avec toutes les espèce.

ISA  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Demandes d'info Theopropus elegans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006