Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi et maintien - Deroplatys Desiccata ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Deroplatys desiccata
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocranias

Date de naissance: 31/08/1998
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: Suivi et maintien - Deroplatys Desiccata Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, nobles passionnés,

Je ma lance dans une nouvelle espèce qui, depuis longtemps et à travers de superbes photos, me fait de l'oeil.
Alors, pour les formalités, la température diurne s'élève à 26/30°C et la nocturne à 22/24°C. Deux pulvérisations par jour, matin et en soirée.

Aujourd'hui, mon introduction est assez courte car je manque d'inspiration.

Les images parlent mieux que les mots :

Leur installation provisoire. Très provisoire.

Une maligne qui s'est fait la malle le couvercle à peine soulevé.

J'ai quelques questions :

Je pense qu'elles sont au stade L3. Pouvez-vous confirmer ?
Devrais-je les laisser en groupe ou les séparer dans des gobelets ? (Mise à part le facteur nourriture).

Bonne soirée.

A suivre... (de très près)

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 10:20    Sujet du message: Suivi et maintien - Deroplatys Desiccata Répondre en citant

Bonjour

Oui elles sont au stade L3 je pense.
Ayant élever cette espece avec succès (mais sans réussir l'incub' de l'oothèque  Crying or Very sad ) je peut te dire que la femelle est agressive. Tu peut les laisser ensembles jusqu'au stade L4/L5 avec de la nourriture a volontée mais tu prendra des risques.

En espérant t'avoir aidé     A +

Bon élevage a tous ....

Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 21:19    Sujet du message: Suivi et maintien - Deroplatys Desiccata Répondre en citant

Finalement, l'évolution ? Tu as reussis ou non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Suivi et maintien - Deroplatys Desiccata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Deroplatys desiccata Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006