Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terrarium pour mantes religieuse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 18:57    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous j'ouvre ce sujet car je me posais la question de savoir si réellement les "boites" d'élevage sont viable pour les mantes.
Je m explique je parle des terrarium qu on voie parfois sur Youtube se sont des gens qui prenne des boîte ikea et qui font un terrarium avec cela et j ai vraiment besoin de avoir si on peux maintenir de bonne espèce de mantes de ce genre de terrarium 
Merci d avance pour vos réponses
Timothé

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 20:32    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu peux utiliser des boites sans problèmes, moi j'en utilise pour la plupart de mes mantes et je ne rencontre aucun soucis.
L'avantage des boites c'est que c'est moins cher, tu as plus de choix au niveau des tailles, 
tu peux faire très facilement une bonne aération (trou dans le couvercle et mettre une toile etc.)
De plus les insectes en général adhèrent mieux au plastique qu'au verre.

Les désavantages sont plutôt de l'ordre esthétique et aussi pour la résistance à la température qui est bien moins bonne qu'avec le verre.
Personnellement pour la croissance de jeunes mantes (jusqu'à L5) j'utilise  les "Boites BraPlast, transparentes - Trixie" de Kanopeestore (la taille L 18x18x19) à 2.81euro/pièces.

Le lien : http://www.kanopeestore.com/faunabox/946-boite-braplast-transparente-trixie.html 

Meilleures salutations,
Dimitri

Visiter le site web du posteur
Timothebe

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 16:13    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Merci beaucoup Dimitri pour ces précieuses information. J'aimerais aussi savoir si les boîte prouvent résister facilement à un 25-26C ou eseque le plastique fond à cette température ?
Timothé

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 16:41    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Je trouve le terrarium pas mal pense tu que ce terrarium :http://www.kanopeestore.com/terrarium-dendrobates-standard/121-terrarium-dendrobates-standard-30x40x30-cm.html
Eh bien je trouve prix responsable et terrarium assez facile et assez grand.
Qu en pense tu ?
Merci de ta future réponse 
Timothe

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 21:36    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Bonjour,
Pour les boites ne t'inquiète pas, le plastique ne va pas fondre aussi facilement. 
Il te suffit de diriger ton éclairage sur la boite sans coller l'ampoule contre le plastique. (ou alors coller une bande LED par exemple)
Mais de toute façon tout dépend de l'espèce que tu désires maintenir, chacune a ses conditions spécifiques (température, hygrométrie etc.)

Et pour le terrarium, tout dépend à nouveau de l'espèce que tu veux maintenir. 
Avec ce terrarium (si tu mets suffisamment de branchages et tu colles une toile sur les aérations en métal de la face supérieure) 
tu pourrais avoir une mante de petite taille comme Phyllocrania.p, Pseudocreobotra wahlbergii etc. mais pas plus grand ! D'autant plus qu'il est fortement conseillé de séparer mâle/femelle.

Personnellement le prix est un peu trop élever en plus, tu peux en trouver d'occasion pour 3x moins cher dans des bourses !
Quelle espèce veux-tu maintenir ? 
Tu débutes dans le domaine ? (Si c'est le cas je te conseille de commencer avec des Phyllocrania.p, bien te renseigner, et faire une installation toi-même avec une boite en plastique).

Maintenir des mantes, c'est en grande partie du bricolage   Okay   et les installations faites sois-même sont souvent les plus pratique/efficace et les moins chers !

Salutations,
Dimitri

Timothebe

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 11:13    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Bonjour,
Oui je trouve aussi que les terrarium en verre sont très cher.
Mais j aimerais pouvoir élever de bonne espèce (plus tard pas maintenant des mantes orchidée etc)
Mais pour l instant j aimerais débuter avec des phyllocrania paradoxa 
C est terrarium permet il cela ? 
Quelles autre espèce peux on élever dedans ?
Oui je débute dans les mantes après les phasmes j ai déjà eu des phasmes
Pense tu qu on peux faire un elevage complet avec des mantes orchidée la dedans encore une fois pas pour tout de suite mais pour me renseigner.
Merci ,
Timothe

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 16:36    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

A votre avis ce cite : http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=120 pour acheter des boîte parblast croyez vous que se site est "sur"?

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 16:56    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Tu ne m'a pas répondu 

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 16:57    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Et je voie que tu est en ligne donc sa serais cool de me répondre Wink

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 17:18    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Bonjour Timothée,
Je n'ai pas toujours le temps de répondre et je t'ai répondu alors que toutes les réponses à tes questions figurent déjà dans des sujets du forum ! Smile
Pour le terrarium que tu veux choisir, ne te focalise pas sur quelques choses de beau à voir, fais simple, pratique et surtout confortable pour ta/tes future(s) mante(s) !
As-tu déjà eu des phasmes ? Ce serait une bonne idée pour débuter en élevage d'insectes. Si c'est le cas et que tu veux une mante, lis attentivement les sujets sous "Phyllocrania paradoxa" et prépare-toi bien à accueillir ces êtres vivants !

Meilleures salutations,
Dimitri 

(Ps: si tu veux des phasmes, je t'offre volontiers des œufs, envoie-moi juste ton adresse par mail -> dimikaenel@bluewin.ch)

Timothebe

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:04    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Merci DIMITRI,Oui j'ai déjà eu des phasmes.J'ai élever des Necrosia annulippes,des extatosoma tiaratum,des phasmes moroses et des phyllies.
J'aimerais aussi savoir ou achette tu tes mantes car je trouve que arthropodia est tres tres cher quand on habite pas en France (exemple couples de phyllocrania paradoxa 18 EURO,+ 17 euro d'envoie = 35euro pour le couples je trouve ça tres tres cher donc j'aimerais aussi avoir de tes conseil.
Merci d'avances
Timothé
PS pour les œufs de phasmes faut voir l'espece ^^ )

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:42    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Bonjour,

Les oeufs de phasmes ce sont ceux de mon élevage de Neohirasea maerens.
Je trouve que Arthropodia fait vraiment du très bon boulot, j'ai commandé plusieurs fois chez eux. Mais c'est sûr que si c'est pour commander  un seul couple ce n'est pas très rentable. Commander avec quelqu'un d'autre c'est toujours  mieux ! Sinon  je fais personnellement  pas mal de bourses,  avec de la chance on croise des mantes de temps en temps. Sinon les annonces du net ou encore des amis également passionnés Smile

Meilleures salutations,
Dimitri

alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 12:55    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

salut ,
arthropodia a une très bonne réputation et leurs tarifs sont a peu près les mêmes que tu retrouvera partout sur le net .A ce niveau , le seul problème vient de l envois en belgique qui coûte cher , et ce n est donc pas de leur faute (prix de l envois +éventuellement assurance).
ici , c est un forum de passionnés de mantes ( et éventuellement d autres insectes) qui viennent apprendre et retransmettre leur savoir afin d aider à leur tour les autres membres , rien ne sert d'accabler Dimitri pour avoir des réponses , il n est pas le seul à pouvoir y répondre et si tu n obtiens pas de réponses au bout d un certain temps , c est peut être que personne n a la réponse , et à ce moment la , si tu te lance dans cette expérience inconnue , tu pourra nous la faire partager .mais quoi qu il en soit , reste patient , rien ne sert de courrir.....

Timothebe

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:44    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse Répondre en citant

Mercdi beaucoups pour vos 2 reponse Smile je vous remercie.
bien a vous ALBAN et DIMITRI

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Terrarium pour mantes religieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006