Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Difficulté à alimenter hierodula majuscula ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yahel

Date de naissance: 30/11/1981
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 18:58    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je viens d'acquérir une hierodula majuscula il y a 4 jours mais celle ci ne veux pas manger. 
Elle est dans un terra à insectes en plastique de 3 litres avec des plantes et des branches. 
La température était de 22 degrés donc j'ai rajouté un cable chauffant dessous ce qui fait monté la t° entre 27 et 30. 
Je n'ai pas d'hygromètre mais il y a plein de buée sur les parois du bocal. 
Une hygrométrie trop importante peut elle être nuisible?
Elle a l'abdomen tout plat. Je lui ai mis 2 grillons dans le terrarium mais elle les ignore. Lorsque je lui en présente un devant elle avec une pince, elle n'en veut pas non plus. 
Elle a mué correctement le lendemain de son arrivée. Est ce que cela en plus du stress de son arrivée a pu lui couper l'appétit?
Elle reste toujours dans le couvercle du bocal elle ne va pas dans son environnement. Lorsque j'ouvre le bocal elle vient tout de suite sur ma main, elle est très vive. 
Ci joint une photo
Avez vous des conseils pour m'aider s'il vous plait?
Cordialement

Dernière édition par yahel le Sam 31 Mai 2014 - 18:04; édité 1 fois
FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 20:55    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula Répondre en citant

As-tu essayé de la biberonner ?
Regarde ce lien -->>  http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t290-Le-biberonnage.htm

30 L1 Smile

yahel

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 21:45    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula Répondre en citant

merci pour le lien je vais essayer ça demain , je l'ai assez embêté pour aujourd'hui !! 
je te dirais si ça a marché demain.

yahel

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:15    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula Répondre en citant

Bonjour ! 
Merci beaucoup pour tes conseils ça a très bien marché je viens de lui donner 2 grillons écrabouillés elle les a dévoré! 
J'ai mis de la terre très mouillée comme substrat car il y a des plantes, qu'en penses tu?

yahel

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 17:52    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula Répondre en citant

Photo pendant le biberonnage ce midi.

Je lui ai ramené une mouche de la ballade du chien, elle l'a attrapé toute seule! Je ne l'ai pas vu, juste lorsqu'elle finissait de la manger, peut être n'aime t'elle tout simplement pas trop les grillons mais plutôt les mouches...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Difficulté à alimenter hierodula majuscula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006