Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Utilisation d'un "mini ventilateur" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DMX

Date de naissance: 15/10/1990
Masculin
Feedback: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 14:07    Sujet du message: Utilisation d'un "mini ventilateur" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je souhaitais savoir si l'utilisation d'un "mini ventilateur" pour brasser l'air environnant de mes mantes (qui sont enfermées dans un meuble vitrine) était utile ? Sur ebay j'ai trouvé des mini ventilateur qui fonctionnent à l'énergie lumineuse pour une dizaine d'euros. Je précise que les mantes ne pourront pas être en contact direct avec le ventilateur puisqu'elles sont enfermées dans divers récipients (gobelets, bouteilles etc ...).
Merci d'avance pour vos réponses  Smile .

Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 09:18    Sujet du message: Utilisation d'un "mini ventilateur" Répondre en citant

Salut,

ça dépends principalement de la circulation de l'air dans ton meuble.
Si ton meuble est déjà bien aéré c'est pas nécessaire, par contre si il est un peu limite au niveau aération et qu'il est très encombré (plein de gobelets bouteilles et autres :-) ) ça peut être utile pour éviter la stagnation de l'air (mauvais pour les mantes).
Par contre il faudra peut-être pulvérisé u peu plus : en brassant l'air tu risque de l'assécher plus rapidement.

Autre chose : je ne pense pas que des ventilos solaires soient une bonne idée :
Soit ton meuble est exposé au soleil et ils fonctionneront mais tu risque de grillé tes mantes(effet de serre), soit il ne l'est pas et ils ne fonctionnerons pas...
Ce type de mini panneau solaire à une efficacité très limité et ont généralement besoin d'une très bonne exposition pour fonctionné.

À plus,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Utilisation d'un "mini ventilateur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006