Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocranias

Date de naissance: 31/08/1998
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 20:42    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai reçu hier, de la part de zoppo, un couple adulte de Phyllocrania. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un petit suivi sur ma première aventure avec des mantes religieuses.

Premier point : pour le moment, ils se comportent tous deux comme des charmes.

Voici quelques photos des mantes et de leurs terrariums.

Les terras type "Braplast" aménagés.

Et maintenant les mantes !
La femelle

Le mâle

Voilà pour la première série ! En attendant quinze jours pour un essai d'accouplement.

Bonne soirée à tous !

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Phyllocranias

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 21:27    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Je suis ouvert à vos critiques et avis que ce soit, sur les installations, le maintien, les mantes,...

Agréable soirée à vous tous, nobles passionnés.

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Phyllocranias

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Ce soir, première essai d'accouplement.

Bilan : Bien que la femmelle ait été bien nourrie, elle est restée assez agressive dès la première tentative du mâle. Il n'a eu le temps que de poser son tarse sur l'abdomen de la femelle qu'elle se retournait et ouvrait ses ailes.

Echec, chacun dans son terrarium et repos bien mérité pour le mâle. Prochain essai dans une semaine ou demain.

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 11:30    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

L'installation est à mon avis très bien.

Pour tenter l'accouplement, essaie de nourrir les deux à volonté quelques jours avant le grand jour. Et c'est compréhensible que cela ne fonctionne pas du premier coup, le mâle de cette espèce est très maladroit, les miens ne faisaient que se jeter n'importe comment sur les femelles, les faisant souvent tomber.

Bonne continuation

MSN
Phyllocranias

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 22:38    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Merci pour cette première réponse.

Je pense essayer à nouveau dans quelques jours, le temps qu'ils s'acclimatent à leurs terras. Bien entendu, je vous tiens au courant !

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 19:19    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Je suis très intéresser par la série car moi même j aimerais avoir cette espèce 

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:28    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Mon dieu, mon dieu, quel retard j'ai pris. Un petit récit s'impose :

Après avoir essuyé maints et maints échecs d'accouplement, j'ai décidé, le 31 mai, vers 12h00, de placer la femelle dans le terrarium du mâle et de laisser faire la nature.
Excédé par l'immobilité habituelle de Monsieur, je me suis en allé à mon cours de viool. Ensuite, de retour chez moi, je rejoignis ma tablée afin de partager un maigre repas. L'excitation me saisit peu à peu. Marche par marche, je grimpai l'interminable escalier conduisant aux tourtereaux. J'ouvris la porte, sans un bruit. Je me glissai dans ma chambre et souris lorsque je les vis. Enfin, enfin, Monsieur était sur Madame et Madame n'en fut point dérangée. Au nom du ciel, je remerciai je ne sais quel dieu. Mais, patience et rangeons fêtes et louanges, Monsieur n'a point encore pénétré et ne cesse de chercher. Je tiens à saluer la patience de Madame qui de 14h00 à 7H40 le lendemain, s'est coltinée Monsieur du soir au matin. L'aube du premier de juin s'éleva et Monsieur fatigué se retira sans que Madame déjà repue ne l'aperçut. Je retournai le terrarium en vain, à la recherche du spermatophore si convoité. Mais, le 2 juin, après une douce nuit passée, Madame mit au monde un bien singulier bébé : long de 5 centimètres, beige, à la structure lisse et entrecroisée. L'oothèque fut pondue. A présent, elle se repose, mange avec faste et allégresse et prépare, je l'espère, une seconde affaire.

Après ce petit intermède poético-scientifico-historique, place aux photos.

Madame en pleine dégustation.

Monsieur chevauchant Madame.

Madame en danseuse.

Hourra ! Madame en pleine ponte !

Je tiens à m'excuser pour la qualité de certaines photos réalisées à travers les parois, mais je ne souhaitais, en aucun cas, déranger les modèles.

Au prochain chapitre : photographie de l'oothèque dans son incubateur maison et comment le couple vit la vieillesse.

Julien, passionné parmi les passionnés.

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Timothebe

Date de naissance: 30/06/2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 15:39    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Je suis content pour  toi 

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 18:08    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Et bien tout est bien qui fini bien  Okay  

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Phyllocranias

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 21:31    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Je me posais juste une question : l'oothèque a été  pondue un jour seulement après l'accouplement, n'est-ce pas un peu tôt ?

Comme promis :

L'oothèque âgée de cinq jours

L'incubateur fait maison.

Mes modestes installations

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Melou59460

Date de naissance: 18/08/1991
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:10    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'aider je suis perdu , j'ai une boite en plastique des copeaux et de la moustiquaire avec sa je peut faire un incubateur? , mais comment savoir l'humidité et la chaleur?

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:11    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

pour un oothéque de phyllocrania paradoxa

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Vous pensez qu'il est encore bon? et qu'il va eclore? il a était pondu le 25 Aout 

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 11:14    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

salut ,
les conditions climatique d un oothèque sont les mêmes que pour tes mantes adultes .
l éclosion dépend des conditions climatiques . pour cette espèce , je te conseille d attendre 2 mois au pire après la ponte pour être fixée .

Coca

Date de naissance: 30/05/1990
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 06:50    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir quel est l'instrument que tu utilises sur les photos ? (J'ai cru comprendre que c'était pour calculer l'humidité et/ou la chaleur) c'est la première fois que j'en vois sur le forum, désolée si ma question n'est pas pertinente ici ! En tout cas ton installation me donne envie Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Suivi et maintien - Phyllocrania Paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006