Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Installation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregoirlegris

Date de naissance: 19/06/1987
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 14:12    Sujet du message: Installation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours a tous

je voudrais savoir si quelqu un a déjà essayé d'instaler ces appareils : lampe chauffante , tapie chauffant , sur un panneau solaire ?

merci d'avance 

je vous souhaite une bonne journée 

cdt greg

Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:11    Sujet du message: Installation Répondre en citant

Salut,

Tu parle de petit panneau solaire comme ceux qui servent pour les éclairage décoratif de jardin ou d'installation complète de la maison ?
Le soucis dans le premier cas c'est le voltage : la plupart de nos appareils sont en 220V et il faudrait donc tout passer en 12V.
À par pour un éclairage par LED, ça ne me semble pas viable (mais ça reste faisable pour l'expérience), les tapis chauffant en 12V ça existe aussi, mais tout les appareils de chauffage consomme pas mal (donc il faut une grande surface de panneau solaire).
De plus il faut pouvoir s'affranchir de la météo voir de l'heure) donc il faut ajouter des batteries.

Enfin bref, non je ne le fait pas et à moins d'un complément d'éclairage purement esthétiques, (ou d'une installation complète), ça pause trop de souci de stabilité à mon avis.
Peu être dans quelques années quand les panneau et (surtout) les batteries serons plus efficaces :-)

DMX

Date de naissance: 15/10/1990
Masculin
Feedback: 3

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 10:04    Sujet du message: Installation Répondre en citant

On peut trouver des cordons chauffants 12V (notamment pour les aquariums) mais c'est pas donné : exemple  (et ils sont couplés à un transformateur, donc faut bidouiller pour l'enlever). 

gregoirlegris

Date de naissance: 19/06/1987
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 13:50    Sujet du message: Installation Répondre en citant

ok je vais voir sa pour trouvé un transformateur et voir se que sa donne je vous tien au courent ^^

bonne journée a vous

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 11:46    Sujet du message: Installation Répondre en citant

salut
Franchement j'ai trouvé moins cher pour la résistance chauffante
Une neuve de 50w m'a coûtée à peine 40€
amicalement
mante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006