Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle Mantes pour debutant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florent59

Date de naissance: 08/10/1993
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 22:05    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour alors voila je voudrais savoir par quelle mantes serait il conseiller de commencer ^^ 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 22:25    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

Bonjour,

personnellement je préfère dire qu'il n'y a pas vraiment d'espèces pour débutants mais seulement quelques espèces qui nécessitent une certaine maîtrise.

C'est plus une question de matériel, avec une bonne installation (espace, lumière, chaleur, nourriture, etc.) la plupart des espèces si les paramètres d'élevage sont respectés peuvent être accessibles dès le départ et contrairement si les conditions ne sont pas bonnes les espèces dites faciles peuvent être un échec.

En général en conseil pour commencer de prendre des espèces comme Phyllocrania paradoxa ou Sphodromantis, mais après c'est vraiment en fonction du Feeling, de l'installation et si tu veux faire de l'élevage individuel ou en groupe.
À plus. Claude.

florent59

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 22:32    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

Merci claude j'ai eu le même raisonnement mais j'ai préférer demander ^^ , et a quelle stade les prendre pour commencer ?

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 23:23    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

. À partir du stade L2/L3 elles sont déjà assez robustes, elles auront le temps de bien s'acclimater et l'avantage c'est qu'en général elles sont vendues par lots ce qui autorise une petite marche de pertes. Pour les stades au-dessus elles sont généralement vendues par couple, il faut donc en prendre au minimum deux couples et la marche de pertes est vraiment très limitée mais si les paramètres d'élevage sont bons, saufs accidents, il n'y a de bonnes chances de les amener à terme.
À plus. Claude.

florent59

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 23:48    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

Merci claude pour ces reponse Very Happy je vais d'abord faire les installation Smile , tout en verre comme pour les arachnides c'est bien ou pas avec plus d’aération bien sur ce sera surement du sur mesure ou en bois comme pour les phasme ? , pour les dimension je verais bien 30x30x30 en individuel ou plus de hauteur serait mieux ?

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 11:57    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant Répondre en citant

salut ,bien moi c'est grinjow,je voulais demander ce que ça mange des T.elegans car je voudrais commencer par un couple de cette espèce . sachant qu'ils sont petit,1 cm ou 1.5 cm pas plus,et je pense utiliser des terrariums à portes coulissantes pour qu'ils aient de la place . quelques conseils d'élevage me seront utiles .merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Quelle Mantes pour debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006