Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nourriture pour Phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregoirlegris

Date de naissance: 19/06/1987
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 22:14    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

J'ai juste une question a propos de la nourriture de la mante phyllocrania paradoxa, j'ai lu qu'on pouvez lui donnez des teignes a mangé 

mes des teigne en larve ou une fois adulte ?

merci de vos réponse bonne soirée a vous

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 13:09    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

pour les teignes il faut attendre l'éclosion du papillon, par contre il faut éviter de les donner au stade de chenilles car elles sont beaucoup trop grasses.

À plus. Claude.

gregoirlegris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:00    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

ok pour les papillon je peut leur donné se que je trouve dans les champs ou pas? et je peut lui donné autre chose que des mouche et  des papillon ? 

merci d'avance Very Happy 

bonne soirée a vous

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:07    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

les phyllocrania ne mangent que des insectes volants,donc tout ce qui est mouches,papillons et autres hymenopteres aussi . proportionnels a la taille des mantes bien sur Smile

gregoirlegris

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 15:48    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

encore un truc c'est possible d'acheter des mouche?

merci d'avance 

cdt greg

Mante

Date de naissance: 01/12/1999
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 16:34    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

salut
en effet tu peux
ça ne coûte pas bien cher dans les boutique pêche/chasse
tu peux en avoir près de 300 pour 2€ si tu te débrouille bien Okay
Mante

gregoirlegris

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:21    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

ok c'est ce que j'ai fait , j'ai acheté des asticot et des teignes 

mais ce que je voulais c'est déjà des mouches sans attendre ^^

merci quand même de m'avoir répondu Very Happy

bonne soirée a vous.

alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 23:52    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

salut ,
met une pincée d'asticots(5 ou 6) dans une boite pres d une source de chaleur (environ 30°)et l éclosion se fera plus rapidement . renouvelle l opération tous les week ends et tu aura 5 ou 6 mouches de dispo toutes les semaines .
D'après chaque type de mouche la transformation asticot/mouche peut prendre du temps , mais une semaine est une bonne moyenne , voir plus pour d autres . Dans les magasins de pêche on trouve au moins 2 ou 3 sortes d'asticots en général et 3 tailles différentes à adapter selon la taille de la mouche désirée pour ta mante .
les teigne c est un grand plaisir pour les mantes elles adorent ça en papillon . Okay

gregoirlegris

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 11:30    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

je vais faire ça de suite , je vais surement avoir mes mantes la semaine prochaine , j'ai hate de les avoir

merci alban pour tes conseil 

bonne journée a toi

gregoirlegris

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 11:56    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

question pour les teigne comment je fait pour les transformé plus vite en paillon ?

merci d'avance

greg.

alban77

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 22:03    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

salut ,
de rien Okay .pour les teignes de ruche c'est pareil , un peu de chaleur pour accélèrer la transformation , mais ça prend plus de temps que les mouches ( environ 2 semaines )

gregoirlegris

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 14:17    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

salut alban comment va tu ?

j'ai trouvé un petit truc pour avoir des mouche plus vite je les mes sur un tapie chauffant ^^ je vais essayé avec les teigne^^

pour les papillon je peu leur donné se que je trouve dans les champs ?

merci d'avance 

greg.

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 17:32    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Salu,je voulait demander si on peut donner ces insects volants a des lineola pour varier la nourriture car vers a soie, mouches,vers de farine c'est pas top...

alban77

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:59    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

salut ,
verifie bien la température pour que ce ne soit pas trop chaud non plus .les teignes se deshydratent plus facilement que les mouches pendant leur transformation .
pour la nourriture venant de l extérieur , c est plutot déconseillé car cela peut apporter des maladies , parasites ,etc...
oui , tu peux leur donner des insectes volants pour varier , les mantes mangent tout ce qui passe a leur portée , sauf si la proie est vraiment trop petite par rapport a ta mante .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: nourriture pour Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006