Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocranias

Date de naissance: 31/08/1998
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 23:14    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

En fait, ma question est toute simple, je souhaiterais savoir si ce genre de boîte en plastique (voir photo ci-dessous) pourrais convenir comme terra.

Il s'agit d'une boîte ikéa de type "Samla" de 28x19x14. Je pensais la placer à la verticale ce qui donnerait 19x14x28. Le couvercle sera découpé au cutter afin d'y coller une moustiquaire. J'essaierai de poster une photo de la boite transformée demain.

Vos avis...

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 00:06    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

salut ,
tout dépend de ce que tu veux y mettre , si c est une petite espèce de mante cela devrait aller si tu la laisse a l horizontale , mais si c est une grande espèce tu devras la mettre à la verticale et d après si tu souhaite mettre un substrat ou pulvériser tu risque d avoir quelques fuites .j ai aussi quelques boites dans ce genre et je ne les utilise qu à l horizontale à présent , j ai eus trop de fuites et à la longue je n ai pas trouvé cette position très pratique .à tester selon tes utilisations .

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:53    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

Coucou!!

Alban a bien résumé la chose, privilégie une espèce a environnement sec car bonjour les fuites en effet.

Yahoo Messenger
mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:19    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

J'ai utilisé les mêmes pour des Mantis et Phyllocrania, mais je les ai mises debout et je n'ai jamais eu de problèmes

Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:23    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

Salut,

Pour éviter les fuite d'eau au niveau du substrat (en position verticale) tu peu couper le couvercle sur toute sa largeur et coller à la boite la partie basse (quelques centimètres suffises, il en faut juste un peu plus que la hauteur de substrat prévue).

Par contre en faisant comme ça tu a un (faible) risque d'évasions de proie si tu utilise des proies rampante (genre blattes) et si (comme moi :-D ) tu a du mal à faire des belle découpes bien droites, sinon pas de souci.

Voilà pour moi :-)

Phyllocranias

Date de naissance: 31/08/1998
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:36    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

Merci énormément pour tous vos conseils.

Lamine, en effet, je pensais découper le couvercle en deux en collant la partie basse pour contenir le substrat. 

Encore une petite question, mettriez-vous de la moustiquaire au niveau du couvercle ou dans le fond de la boîte ?

J'essaie de mettre les photos des boîtes modifiées aujourd'hui.

Bonne journée à vous tous,

Julien.

En contemplation :
- Deroplatys Desiccata
- Extatosoma Tiaratum
- Phyllocrania Paradoxa
- Phyllium Philippinicum

Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 11:21    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

De rien,

Pour la moustiquaire, je le mettrais au niveau du couvercle.
Comme ça si jamais un jour tu a besoin d'utiliser ce terrarium en position horizontale tu n'aura aucun souci :-)

mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 11:35    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ? Répondre en citant

Pour les mues, il serait bien de coller de la moustiquaire en haut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Question ? Boîte plastique, substitut de terrarium ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006