Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Présentation] Kawah ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawah

Date de naissance: 19/12/1990
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 23:06    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

ayant récemment découvert ce forum je me permet de me présenter !

Moi c'est Kawah autrement appelé Florian, étudiant en Biologie dans le sud de la France (Montpellier), j'ai 23 ans et élève toutes sortes d'animaux depuis tout petit. J'ai commencé par différentes fourmis et araignées de mon jardin pour plus tard découvrir les phasmes et très récemment les Mantes.

Je suis de nature curieuse, toujours à chercher à en apprendre plus sur les différentes espèces d'arthropodes et de plantes qui peuplent notre planète. Scientifique dans l'âme, je ne peux m'empêcher de trouver un aspect d'observation dans mes différents élevages, c'est probablement parce que le mimétisme m'intéresse au plus haut point. A côté de cela, j'étudie depuis plusieurs mois maintenant l'altruisme au sein du règne animal et ça m'amène à me rapprocher d'autant plus du terme de mimétisme.

Qu'importe ! J'élève actuellement plusieurs espèces de phasmes (3 espèces en terrarium, 6 en incubation - on aura le temps d'en discuter si cela intéresse du monde mais je suis surtout ici pour parler de Mantes après tout). Mais aussi un couple (ou plutôt trio) d'Empusa pennata  récoltés dans la garrigue autour de Montpellier par moi même et un ami éleveur (qui fréquente ce forum aussi il me semble) : Tubu.

C'est en discutant avec plusieurs éleveurs, et notamment l'éleveur cité plus haut, que je me suis intéressé de près aux Mantes, mais préférant y aller par étapes, je m'informe avant de sauter vers l'inconnu.
Possédant suffisamment de matériel et de temps pour cet élevage et m'étant pas mal renseigné j'ai fini par me dire qu'il était temps de commencer quelque part : j'ai donc trouvé un éleveur qui a pu me fournir une oothèque de Polyspilota aeruginosa qui semblait être une espèce idéale pour commencer. J'essayerai de partager mes expériences ici même avec vous.

Pour finir, j'aimerais vous parler de mon projet futur d'élevage de Mantes, à vrai dire si je commence en bas avec une espèce plus ou moins simple et si je m'inscris ici pour m'instruire c'est parce que je suis tombé sous le charme de trois espèces de Mantes. Dans le meilleur des mondes j'aimerais donc dans un avenir plus ou moins proche (ou lointain, je ne suis peut-être pas du tout prêt) élever ces trois espèces là :

- Phyllocriana paradoxa
- Pseudocreobatra Wahlbergii (je suis certains du genre, peut-être pas de l'espèce, je ne m'y connais pas encore assez, à voir donc)
- Hymenopus Coronatus

Note à moi même : je dois avouer que les Acontista sp. me tentent beaucoup aussi, tout dépend de la place qu'il me restera d'ici là !
Côté Empuse, il y a forcément les Idolomantis diabolica qui sont juste... y a pas de mots, mais ça je sens que c'est vraiment pas pour tout de suite (mais très certainement tout en haut de ma liste de "souhait").

D'ailleurs, si certains éleveurs ici connaissent bien ces trois espèces, je serais ravi de recevoir quelques conseils pour le futur.

Je pense m'arrêter là, ça fait déjà pas mal d'infos ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je reste à votre entière disposition.
Très Cordialement,
Kawah !

Dernière édition par Kawah le Dim 6 Avr 2014 - 09:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
alban77

Date de naissance: 10/12/1975
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 00:25    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

salut ,
bienvenue parmis nous , tu trouvera tout ce que tu cherches ici .

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 09:30    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Bonjour,

jolie présentation  Okay  et bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 12:21    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Bienvenu à toi !

Tu verra tu trouvera déjà pas mal d'info, et des personnes pour répondre aux interrogations qui te restera :-)

À bientôt sur le forum !

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 23:27    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Bienvenu sur le forum !

Belle présentation  Okay
Tu trouveras des fiches et des suivis d'élevage sur les trois espèces que tu souhaites élever, n'hésite pas à partager des photos et à faire un suivi sur tes Empusa Wink

À Bientôt sur le forum.

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:36    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Bienvenu a toi !!!

Bon élevage a tous ....

Kawah

Date de naissance: 19/12/1990
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Merci pour cet accueil !

Visiter le site web du posteur
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:56    Sujet du message: [Présentation] Kawah Répondre en citant

Présentation fort sympathique =).

Bienvenu chez les Fanatics .

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: [Présentation] Kawah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006