Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salut tout le monde ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ClémentH

Date de naissance: 18/09/1985
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 22:18    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Clément, 28 ans, j'habite à Lyon. Mais bon, ça c'est déjà marqué juste à gauche...  Mr. Green

Je ne suis pas nouveau dans l'élevage d'arthropodes. J'ai commencé il y a bien 14 ans maintenant, avec des phasmes. Puis au bout de 6 ans je suis passé à autre chose, réduves, mantes et principalement des cétoines.
Un petite pause dans les élevages s'est imposée il y a quelques années, mais j'ai repris depuis mi 2012, avec des cétoines.

Les reptiles ont commencé à m'intéresser. J'ai ainsi acquis une femelle Correlophus (Rhacodactylus) ciliatus fin 2012 et une femelle Chameleo calyptratus mi 2013.

En juin 2013 j'ai replongé dans le monde des mantes en achetant des Deroplatys lobata à Hamm. Sur les 10 jeunes j'en ai maintenu 8 jusqu'au stade adulte sans difficulté, 6 mâles et 2 femelles. N'ayant pas su différencier assez tôt les mâles des femelles (malgré plusieurs photos trouvées sur le net), les mâles sont morts avant que les femelles ne soient réceptives pour l'accouplement  Sad  J'ai bien tenté de les mettre un peu plus au frais et de booster les femelles, mais trop juste. Les femelles sont encore en vie aujourd'hui.

Nouvelle visite à Hamm ce weekend, je suis revenu avec des Hymenopus coronatus L2 et j'ai craqué sur des Gongylus L1-L2  Embarassed  (et sur un mâle gecko pour ma femelle xD).
 Tout est installé, les Gongylus bien au chaud dans un cul de bouteille de 5L garni de branchage et de droso, en attendant un terra plus grand pour les futurs stades.
Les Hymenopus chacune dans leur bouteille individuelle. J'espère avoir plus de réussite avec ces espèces  Smile

Au plaisir !
Clément.

Visiter le site web du posteur
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 14:07    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour,
bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 14:21    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenu a toi !!!  Okay

Bon élevage a tous ....

ClémentH

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 18:36    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Merci ! Smile

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:37    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Salut bienvenu et attention au "decallage"male et femelle hymenopus !!

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:54    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue à toi voisin  Very Happy

MSN
ClémentH

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:08    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Merci !

Yep olive30, je surveille ça, je vais faire de mon mieux Wink

Effectivement on n'est pas bien loin tanganyika31 ^^ Tu as aussi des mantes ?

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:49    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Oui juste des religiosa je débute dans la mantes 

MSN
ClémentH

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Ok, bon chance pour la suite Wink

phasmacam

Date de naissance: 26/07/1998
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 19:13    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

bienvenue à toi!! Very Happy

Lineola62

Date de naissance: 13/06/1988
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Feedback: 1

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 10:57    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue, les gongylus c'est une espèces que j'adore Very Happy !

http://www.http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation [/scroll]

Et/ou Contact moi en Mp pour, Droso,bruches du haricots, pucerons du pois, collemboles .

ClémentH

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 11:14    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Merci !

J'aime beaucoup aussi, je n'avais jamais pu en prendre il y a quelques années, par manque de place/temps principalement (et moins facilement trouvable).
Je suis content de pouvoir enfin commencer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Salut tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006