Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nephila inaurata madagascariensis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Arachnides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:09    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde !

Voilà je vous présente mes petites :

Madame coté face :

Coté pile :

Et M. qui se fait un petit casse-croûte avant de rejoindre madame :

De profil :

La femelle est dans un petit terrarium (généralement elles s'élève en semi-liberté) et elle à l'air de bien s'y faire sa toile est bien formée, elle l'a refait si besoin et elle se nourrit sans soucis.
Je pense donc qu'il est possible de faire tout l'élevage en terra ce qui est une bonne nouvelle pour moi qui n'ai plus de pièce dédié à mes bestioles :-)

xav
Supporter

Date de naissance: 21/03/1987
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 51

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 01:55    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

salut,je confirme elles s’élèvent tres bien en terrarium ;-)

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Feedback: 2

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 07:52    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

Bonjour,, combien mesure le terra ???

Bon élevage a tous ....

Lamine

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 08:46    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

Et bien là elle est dans un terra qui fait environs 20*10*30cm

Xav : si tu as des infos sur l'élevage de néphiles en terrarium je suis preneur.

xav
Supporter

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 11:51    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

ma femelle est dans un 45X35X30 et elle n'utilise que la moitié pour faire sa toile
j'ai juste mis une ampoule dedans et sopalin humide au fond
mes "jeunes "qui sont maintenant sub sont dans un 80X50X40,j'ai une 15aine de femelle qui "cohabite"
peut être le carnage des adulte mais pour le moment tout ce passe très bien!

mantis85

Date de naissance: 14/04/1998
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:57    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

Bonjour,

Très belles !

Lamine

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:03    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

@ xav : en lisant tes explication je viens de faire le lien avec le suivi que tu a lancer sur le monde des araignées, (oui je suis un peu lent parfois Very Happy), merci pour les infos, j'attends la suite pour savoir si une fois adultes et "confinées" les femelles deviennes agressives, ça me sera bien utile pour la suite.

@ mantis85: merci :-)

xav
Supporter

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:12    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

ça marche,j’espère que tout se passera bien...

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:50    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu les bestioles, vu la densité dans le terra on pourrais croire à un élevage de phasmes! Laughing
Xavier c'est le harimatis des araignées!
(les habitués comprendrons)

Une très belle réussite d'élevage de cette superbe et délicate espèce, je n'en reviens toujours pas! Shocked

xav
Supporter

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 19:58    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

j'ai quand même eu du mal a trouver les conditions d'élevage,mais bon maintenant tout roule  Very Happy
de la a me comparer a claude peut être pas,j'en suis encore loin je pense Very Happy
mais bon je fais des efforts,la je viens de finir le décor de mes terra polystyrène et ça fait pas mal Wink
j’espère que maintenant l’espèce sera bien présente en France!

lionelgsxr

Date de naissance: 24/05/1966
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 16:03    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis Répondre en citant

bonjour passionné par les mantes j ai craqué sur 4 petites araignées a la bourse de juvisy que andré leetz ma vendu et prétendu que c était pas dangereux c est l espèce (sicarius terrosus) espèce très dangereuse pour l homme c est pas rassurant c est pour ça que je préfère m en débarrassé pour 20 euros celui qui les veut peut m appelé sur mon portable au 0658504806 j habite dans le 60 a 40 km de paris au plaisir lionel....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Nephila inaurata madagascariensis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Arachnides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006