Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: suivi de Debray ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Pseudocreobotra wahlbergii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Debray

Date de naissance: 22/03/1952
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 21:48    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
3 couples de Pseudocreobotra wahlbergii reçus le 15 janvier de la part de Claude (j'en profite pour redire tout l'amour que j'ai ressenti en ouvrant son colis Okay )
dans leur petit nid d'amour il y avait la lumiere ,le chauffage,de quoi bien s'accrocher,des provisions dans le frigo enfin quoi du 4 etoiles (:-)))

toujours est il que j'ai reçu

femelle 1 femelle 2 femelle 3 morte le 20/01

male 1 male 2 male 3 mangee le 20:01

la femelle 3 est morte sans explication Rolling Eyes 5 jours plus tard et pourtant elle mangeait bien les mouches

faut dire que les mouches ça y va !!

pour la plus grosse des femelles la femelle F1

LE 20/01 VERS 15H Je tente un accouplement avec le male2 M2
""
Alors que madame deguste une mouche, monsieur arrive de derriere les antennes bien redressees je me dis" il est content !!!"

pendant 3 heures je les surveille tout semble aller pour le mieux , monsieur semble frotter les flancs de madame Cool

devant m'absenter je les laisse batifoler

à mon retour 30 minutes plus tard Monsieur n'a plus de tête et il est encore dans les bras de madame ho la S..... Bannir

Je dois avouer que là je suis refroidi en plus c'etait le plus beau des males

ça me met tellement la pression que je ne tente pas un autre accouplement faut que je digére la cata Sad

quoi !! je débute et je suis sensible

le 26 /01 19 h je tente un nouvel accouplement entre F2 ET M2 ça débute bien je surveille jusqu'à 23h et je pars me coucher

le lendemain matin ils sont toujours ensemble Monsieur est bien aplati dessus mais il n'y pas pas accouplement

toute la journée ils se balladent ensemble madame me mange deux mouches monsieur lui a décidé de ne vivre que d'amour Razz (:-))) ils vont meme passer une deuxieme nuit

le lendemain matin avant que la lumiere du terra ne s'allume je veux les surprendre et c'est moi qui suis surpris Madame est sur la gauche du terra et monsieur est.....

Là sur la droite,sa tête est .... toujours là Houf mais du coup je ne sais pas si il y a eu accouplement

je ne retrouve pas le spermatophore les jours suivants ou peut être ne l'ai je pas vu

donc mystére et boule de gomme si il y a eu fécondation

toujours est il que le 6 et le 9/02 Madame me pond deux oothéques 5cm et 3CM pour le deuxieme

la journée du 9/02 comme madame a dévoré les mouches je me dis " je tente un accouplement " bien inspiré le gars 30 mn aprés c'est bon il y a pénétration

le lendemain soir je retrouve le spermatophore ET MONSIEUR EST TOUJOURS VIVANT que demander de plus Okay

résultat le 19/2 elle me fait un 3 eme oothéque 5 cm aussi

apres tout ce baratin fais soif Mort de Rire et je vous dis à bientôt pour la suite

Visiter le site web du posteur
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

Bonjour,

c'est un vrai roman à suspense  Mr. Green Okay , n'hésite pas temps que tu as des mâles encore vivants à multiplier les accouplements.

Félicitations et bonnes chance pour la suite.
À plus. Claude.

Debray

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

Merci Claude de tes encouragements

mais bon une fois qu'on a déjà réussi un accouplement on sait comment ça se passe et on est déjà plus franc du collier Very Happy

le 14/02 rien de commercial mais c'est la saint Valentin je tente donc un autre accouplement entre F1 ( la terreur qui m'a déjà

mangé un male) et M1 vite fait faut que j'intervienne

j'attend une heure et je tente mais avec M2 qui a déjà fait ses preuves avec l'autre femelle et je dois reconnaitre qu'il aime ça le coquin

30 mn après c'est tout bon ils sont collés et M2 sort indemne de son deuxième accouplement le surlendemain je trouve enfin le fameux

spermatophore .Madame devrai pondre prochainement enfin j'espère

une moins bonne nouvelle une femelle que j'avais avant les arrivages de Claude est morte hier

j'ai essayé plusieurs fois de l'accoupler mais rien a faire elle était passée adulte le 9 décembre 2013

voilà je suis à jour Razz

Debray

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 12:02    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

La femelle f1 la dernière accouplée a pondu une oothèque le 24 5cm et une le 25 3 cm Shocked
je vais bien la nourrir à fond pour un nouvel accouplement j'espère!!!

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 20:38    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

Super ,, en espérant qu'elles soit pleine de petits  Okay

Bon élevage a tous ....

Debray

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 09:46    Sujet du message: suivi de Debray Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis mon dernier messagedepuis les oothéques ont eclos  les jeunes grandissent  la sélection naturelle se fait
et je pense pouvoir refaire un nouveau cycle car c'est une bien belle espece

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: suivi de Debray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Pseudocreobotra wahlbergii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006