Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Température sphodromantis Lineola ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
donchoa

Date de naissance: 01/01/1987
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 17:24    Sujet du message: Température sphodromantis Lineola Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, me revoila avec une autre question ...  Smile

Je voudrais savoir qu'entraine une température trop haute pour une Lineola. Après avoir parcouru les différentes fiches, il semblerait que la température idéale se situe autour de 25%.

Mais de pars mes "minces observations" les mantes restent dans la zone sous la lampe ou la température doit être d'au moins 30°C. D'ou ma question, cela peut il être mauvais pour elles? Ou vont elles naturellement dans leur zone de confort? 

De plus je vois que c'est une espèce présente en Afrique Subsaharienne, zone du globe ou les températures dépassent allègrement les 25°C préconisés. 

Qu'en pensez vous? 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 20:31    Sujet du message: Température sphodromantis Lineola Répondre en citant

Bonjour,

hormis les quelques espèces qui nécessitent de fortes chaleurs pour moi la température idéale est de 27°, en règle générale les mantes s'épanouissent beaucoup mieux avec de la chaleur. Le principal est de surveiller le taux d'humidité, en fonction de l'aération il faut peut-être juste vaporiser un peu plus souvent.

À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Température sphodromantis Lineola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006