Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Préparation voyage Madagascar 2015 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri

Date de naissance: 10/10/1996
Masculin Balance (23sep-22oct)
Feedback: 4

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 10:50    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un ami et moi, tout les deux passionnés de bêbêtes, allons probablement faire un voyage à Madagascar pour les vacances d'Automne 2015,Pour le moment c'est en pleine négociation parentale mais il y a bien des chances qu'on puisse partir pour nos 18 ans. 

Le grand but de ce voyage serait d'être confronté à la grande biodiversité de l'île, rencontrer des animaux, faire une quantité pas possible de photos etc. etc. etc. etc. etc.

Mais on se pose une question : Si on ramène une ou deux oothèques de mantes et quelques œufs de phasmes et qu'on les met dans la valise en soute, va-t-on se prendre 10 ans de prison dans les dents ? Laughing

Vous pensez que c'est possible d'envoyer ce que l'on trouve par poste ?

J'ai vu que "Vulcain" et Adrien vous avez fait un voyage absolument magnifique en Guyane (j'aimerais bien que le notre se passe comme ça aussi  Embarassed ), vous avez pu ramener des spécimens ?? 

Voili voilou j'attends avec impatience vos conseils pour ce projet ! 

Salutations,

Dimitri 

Visiter le site web du posteur
ANR

Date de naissance: 06/03/1993
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:11    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Étant malgache, j'ai déjà fais le déplacement plusieurs fois et à chaque retour je revenais avec divers graine et œufs (phasmes, papillon et coléoptère) et jamais de problème sur les six fois où je l'ai fait. Bien sûre pas un plein sac remplis  (en plus bonne chance pour trouver une grosse quantité dans la nature Wink ) et c'est dans la soute surtout pas en cabine, se serai tenter le diable  Evil or Very Mad
Évite d'envoyer par la poste car le courrier n'est pas traité en toute délicatesse et il y a des risque qu'il soit bloqué.

En résumé : œufs, graines, insecte naturalisé accepté en soute. Pas de vivant !

J'espère avoir répondu à ta question et bon voyage Wink

Dimitri

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 14:49    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Bonjour ,
D'accord super merci ! On va aussi se renseigner auprès de l'aéroport pour bien connaître les lois... Certaines personnes nous ont dit que des insectes vivants en soute ça pouvait passer... On verra bien =)

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:26    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Je te confirme qu'il n y a pas vraiment de controles pour rentrer et l'envoi de bêtes ne pose aucun problème.

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 00:26    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

bonsoir,

Madagascar est tranquille pour l'exportation, les seuls ennuis que tu puisses avoir c'est à la douane en arrivant en France, mais globalement pas de soucis, étant donné que les mantes ne sont pas protégées dans aucun pays.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Dimitri

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 14:42    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

D'accord super merci =)
Nous allons de toute façon pas prendre de mantes vivantes à mon avis, ce serait bête qu'elle meurt dans les bagages en soute, par contre on va essayer de ramener des oothèques et des œufs. 
Salutations,
Dimitri

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 00:02    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Salut à toi!
J'ai moi même eu la chance de partir à Mada l'année dernière ( et j'y retourne l'année prochaine), c'était un magnifique voyage de quatre semaines où j'ai pu découvrir toute l'île et certaine de ses espèces emblématiques... 
Si tu veux observer et trouver toutes sortes de caméléons,serpents,scorpions,mygales,mantes,tortues, lémuriens et papillons je te conseille de sillonner la côté Ouest. C'est là bas que se "concentre" 80% de la faune et flore de l'île ( impossible de fouiller un buisson sans tomber sur un animal étrange lol).
Par contre niveau transport d'animaux malgaches sauvages de toutes sortes fais très attention! J'ai moi elle voulu ramener un caméléon ainsi qu'une tortue rayonné mais quand j'ai pris connaissance des risques j'ai immédiatement abandonner...
Le plus gros risque que tu encours c'est la douane malgache, si ils te chopent avec une bestiole dans ta valise tu es dans la plus grosse merde  ( désolé mais c'est vraiment ça). Tu risque de ne pas rentrer chez toi de si tôt, d'être interroger par les autorités locales et de prendre très cher en fonction de l'espèce que tu as prélever ( une tortue rayonné c'est trois ans de prison ferme à Madagascar et une grosse amende.. Pareil pour un caméléon un lémurien) 
Bon après pour une oothèque de mantes franchement tu peux y allez.. Mets la dans une boîte avec du riz et assure toi qu'elle ne congèle pas dans la soute. 
Voilà, bonne soirée avec l'espérance que ton projet se réalise !
A bientôt,

amicalement, Antoine

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 16:11    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Salut!Un peu de retour sur le forum =)
Je juge bon de vous informer que j'ai déjà ramené de Tunisie (et dieu sait que là bas c'est contrôlé) des grillons et des mantes,dans des boites elles même dans un sac isotherme en soute au milieu de vêtements  Okay .
Cela dit comme le dit Bruhn je ne jouerais pas trop avec ça.
A+

Lucas

Dimitri

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 19:39    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Bonjour,Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! C'est super!
Notre voyage commence justement à se concrétiser, nous allons effectivement beaucoup nous méfier .
Le but n'est bien sûr pas de ramener massivement des insectes, mais des œufs de phasmes ou une ou deux oothèques ça nous intéresse vraiment Smile.
On sait déjà qu'on va passer 1 mois sur place et que une petite visite du massif du Makay est plus que probable Smile autant dire que de la mante là-bas... il y en a !
Pour ce qui est de ramener une mante dans une boite c'est vrai que c'est risqué, on va encore s'informer sur les lois mais des gens nous disent que c'est les problèmes à coups sûr et d'autres nous disent qu'on peut même payer les gens à la douane pour éviter les problèmes... on verra bien ahah =).

Meilleures salutations et merci encore pour vos précieuses informations,
Dimitri et Lucas

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 00:26    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Je t'informe encore que les malgaches ne font absolument aucunes différence entre une mante et une mouche. Pour eux un insecte reste "nuisible" et inutile. Je pense que tu peux aisément ramener un petit juvéniles où une adulte comme tu veux mais bonne chance pour trouver une oothèque c'est relativement dur! Moi même j'ai chercher dans différents forêts tropicales et tout ce qu'il y a ces des mantes adultes et des caméléons qui pullulaient partout où je marchais.. Non non c'est pas une blague.Mais ne prends pas à la légère le fait de ramener un animal malgache dans ta valise. Renseigne toi encore et fais attention surtout! On ne sait jamais.. Je ne suis pas un douanier malgache lol.
Bonne fin de soirée à toi,

amicalement, Antoine

Dimitri

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, merci pour l'info  Okay
On essayera de trouver une oothèque dès qu'on verra des mantes dans les parages et qui sait ... on verra bien  Rolling Eyes
Le mieux sera sûrement de demander à un douanier malgache finalement...
On vous tient au courant.
La bonne nouvelle est qu'on a pu établir un contact sûr à Madagascar  Mr. Green
Un français qui vît maintenant là-bas et qu'on a rencontré lors de ses vacances en Suisse !

Meilleures salutations,
Dimitri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Préparation voyage Madagascar 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006