Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos mantes très rares ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxparis

Date de naissance: 09/02/1993
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 23:57    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, Je voulais savoir quelles sont les mantes les plus rares à avoir? Et Est ce que ici, certains possedent des mantes plutot rares et peu communes? 

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 22:47    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Bonsoir,

Ta question est très vague, rare en élevage ? Donc déjà présente en élevage ? Car après il y a des espèces qui n'arrivent pas ou ne sont pas encore introduites en élevage.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Mr.Mantess

Date de naissance: 12/07/1998
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 12:14    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Je pense qu'il parle d'espèces peu présente en élevage en raison de leur difficulte a les maintenir en captivité mais je n'ai pas de nom sous la main

Visiter le site web du posteur MSN
Tatinos

Date de naissance: 17/12/1988
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 21:13    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Oui, j'avoue que je serais curieux de savoir aussi. Par exemple, je serais intéressé par Toxodera beieri, je ne trouve aucune info sur elle sur le forum. Personne n'en élève ?

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:43    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Disons que en France les espèces sont assez limités comparer au allemands ou autres pays ... 

Souvent ce sont des espèces dur à élever ou tout simplement dur à ce procurer par la rareté ou aussi par le prix  Mr. Green
Il y a pour sur les Idolomantis diabloca, qui sont "rare" à cause de leurs complexité d'élevage. 

Après les plus rares d'élevages reste celle qui sont le moins connues, et il y en a plus que l'on pense  Okay

-> Metallyticus splendidus, Choeradodis strumaria, Zoolea sp ...

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:51    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Ah, mais donc, techniquement, rien ne s'oppose à leur élevage en France ? Si on en trouve (au cours d'un voyage, ou s'en procurer à l'étranger), on peut en élever, en gros ? J'y suis pas encore, je vais reprendre les bases, mais bon, je me renseigne...

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 21:38    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Oui, rien n'interdit l'élevage de ces espèces en France. Attention au prélèvement, dans certains pays cela est interdit  Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 03:48    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Cool, merci pour les infos !

massai54

Date de naissance: 12/12/1970
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:01    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

tu peux toujours ramener des ootheques, çà ne pause pas de probleme puisque çà n'ait pas vivants

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:14    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Mmmm... T'es sûr que ça passe, légalement parlant ? Le doute m'habite...

massai54

Date de naissance: 12/12/1970

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:28    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

legalement parlant, pas de prelevement de vivant, l'ootheque ne l'ait pas donc tu as le droit
au pire tu la caches dans ta valise en soute

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 13:10    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

J'aurais plutôt tendance à la considérer comme du vivant, justement... Mais bon, j'ai pas de voyage prévu prochainement, c'était juste de la curiosité. Mais merci pour toutes les infos !

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 20:29    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

En fait les Metallyticus splendidus c'est pas quelles soient rare le soucis mais c'est surtout qu'elles coutent bonbon ^^.

Yahoo Messenger
Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

Ah ouais, tant que ça ? Mr. Green

alban77

Date de naissance: 10/12/1975

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:13    Sujet du message: Vos mantes très rares Répondre en citant

salut ,
un p'tit peu , il faut compter environ 100€ le couple adulte ou 5 L3-L4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Vos mantes très rares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006