Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cadeau de noël ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
an amprevan

Date de naissance: 19/04/1989
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:13    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

Hier j'ai reçu comme cadeau une petite Pseudocreobotra wahlbergii, et une boite de petits grillons.
or je ne connais rien au mante, j'ai donc quel que question.

ma sœur à demander une bestiole qui na pas besoin de chaleur pour que je n'est pas à acheter de lampe chauffante, mais je vois qu'il faut entre 25° et 30°, j'ai 19° chez moi mais devant le radiateur je pense qui y à 20-21°, il faut que je mesure.
donc ma question, sa suffit ou pas?

ensuite le vendeur lui à dit une longévité de 1 à 2ans, je pence que les 5-6mois une fois adulte que j'ai vu sur une fiche d'élevage sur se site doit être plus juste, mais j'aimerais savoir sont age, elle n'est pas adulte et fait 3,5cm, elle n'est pas encor sub adulte j'ai vu des photo les ailes sont moins développé

bonne journée

Dernière édition par an amprevan le Dim 29 Déc 2013 - 17:01; édité 1 fois
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 23:49    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraiment lamentable, certains vendeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour pouvoir vendre  Evil or Very Mad .

Il faudra évidemment que tu trouves un moyen pour lui d'apporter plus de chaleur comme tu as pu le lire, sinon la question de la longévité qui n'est de toutes les façons de plus ou moins quelques mois une fois adulte ne se posera pas, avec des températures basses elle va végéter ce qui n'est pas du tout bon pour sa croissance.
Tu la mesurais comment, 3,5 cm c'est presque sa taille adulte, essaie de mettre une petite photo.
À plus. Claude.

an amprevan

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 01:32    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

bonjour

Oui ma sœur ne connais rien au insecte.
pour la photo mon appareil et chez moi, là je suis chez ma mère, je rentre demain mais je n'est pas internet chez moi je te poste une photo dé que possible

l'âge sa peu attendre c'est surtout pour la chaleur fait c****, petite course à faire lundi si tu me dit 21-22° sa le fait pas.

bonne soirée

Dernière édition par an amprevan le Dim 29 Déc 2013 - 17:02; édité 1 fois
Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:51    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

Oui il faut un minimum de chaleur pour son bien être Okay  
Dans quoi la maintien tu ?
Si tu as des question n'hésite pas
ps : Fait attention à ton orthographe Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

an amprevan

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

bonjour

pour le terra je pensais a un petit aquarium de 30*20*25, mais le font c'est un miroir, sa pose problème ou pas ?

désolé pour l'orthographe je me relit toujours et j'utilise un correcteur mais il y en à quand même. Embarassed

bonne journée

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

Nan le miroir ne pose aucun problème Very Happy

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 23:02    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sais où ta sœur se l'est procuré ?

Effectivement, les valeurs que tu liras ici sont tirées d'expériences d'éleveurs, donc plus fiables.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
an amprevan

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:39    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

salut

Désolé pour cette petite absence mais je n'est pas internet chez moi.

Donc je suis allez dans une autre animalerie sur Lorient pour acheter de quoi chauffé le terra, et la réponse du vendeur était "je ne connais rien aux mantes", en insistent lui disant que j'avait la taille du terra et la température et que donc l'animal qui avait dedans ne changeais rien, il ma donné des conseil qui ne mon pas trop convaincu, il ne doit pas avoir l’habitude de si petit terra.
Je suis donc partit à la fac sur internet, pour avoir mes infos.

J'ai commander un tapis chauffant et en attendant une résistance d'aquarium dans une bouteille me donne 22.5° la nuit et 27° le jour avec la lampe.
Le terra étant un aquarium de 12L, je pourrais en élever deux si je veux, elle ne manqueras pas de place, mais en taille en dessous c'était boite en plastique donc...

Pour le vendeur c'est Envie Animal au sud de Rennes, ils ont un très grands choix de reptiles la plupart venant de leur élevage, ils sont de très bon conseils, c'est à mon avis la meilleure animalerie de Bretagne pour les reptiles, en poissons ils sont très bon aussi, les poissons sont en très bonne santés comparé à d'autres ils ont que de bon fournisseurs, de bon conseils. Je vais au maximum chez eux, en plus leur nouvel boutique est top.
Mais pour les insectes je n'est jamais eu besoin de demander conseils et il m'inspire moins et je trouve les phasmes chère même pour un pro.
Mais c'est les seul chez qui j'ai vu phasmes, mantes, bernard-l’hermite, Iules et je retournerais surement.

Pour la photo j'ai oublier Embarassed on verra plus tard.

bonne journée à tous et merci pour les conseil donnée

an amprevan

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: cadeau de noël Répondre en citant

bonjour

bon je n'est toujours pas pris de photos mais elle a muer vendredi elle est adulte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: cadeau de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006