Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: diapause pour Mantis religiosa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Debray

Date de naissance: 22/03/1952
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:47    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'aimerai bien savoir la durée de la diapause pour les oothèques de Mantis religiosa
le premier des 3 oothèques que j'ai , date de fin septembre
pour ne pas avoir tout en même temps quand pourrai-je le mettre à température ambiante ??

à l'avance Merci

Visiter le site web du posteur
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:10    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

Bonjour,

à partir du mois de mars, mais même en décalant ça te fera quand même beaucoup de bouches à nourrir  Twisted Evil .
Tu es sur qu'elles ont été fécondées ?
À plus. Claude.

Debray

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:34    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

Non Claude je ne suis sur de rien puisque je n ai pas vu l accouplement

mais pour les trois dans les zones ou je les ai trouves j y ai vu des males
alors j espere!!
Merci de ta reponse

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:40    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

si la femelle que tu as trouvé était "grosse" et "ventrue" et qu'il y avait des mâles autour il y a une chance qu'il y ait eu fécondation .fin septembre correspond bien aux premiières pontes . je dirais 80% de chance que les oothèques soient fertiles Smile

Debray

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:14    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

merci Olive30 j'y crois au 80 % Very Happy

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:58    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours fait la diapause des mantis religiosa dehors, dans une boîte adaptée.
Les éclosions se feront quand elles le souhaiterons et puis de toute façon elles auraient eu les mêmes conditions dans la nature alors pas de prise de tête Laughing

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: diapause pour Mantis religiosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006