Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question chauffage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BERTRAND

Date de naissance: 15/02/1950
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 12:01    Sujet du message: Question chauffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
j'ai deux exo terra de 90 X 45 X 60 et à l'interrieur j'ai plusieurs exo de 20x20x20 et 20x20x30
pour le chauffage une lampe céramique à l'intérieur en haut à droite suspendue légèrement dirigée vers le bas
pour éclairage une rampe de 36 W néon sur le dessus
Température jour environ 26/27° nuit 24° le tout relié avec thermostat jour et nuit.
Quand pensez-vous ? 
Je pense commencer l'élevage début année prochaine.
Merci de m'indiquer si mes installations sont correctes.
Bonnes fêtes à tous 
De la part d'un vieux papy 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 23:51    Sujet du message: Question chauffage Répondre en citant

Bonjour,

ça a l'air plutôt très bien, l'ampoule céramique est de quelle puissance ? Tu n'as pas trop de différences de température entre le terra placer au plus près du rayonnement de l'ampoule et celui le plus éloigné ?
Fais juste attention à ce qu'il y ait une aération suffisante.
À plus. Claude.

BERTRAND

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:21    Sujet du message: Question chauffage Répondre en citant

Bonjour Claude,
L'ampoule 100w
Non j'ai 2° de plus, mais l'ampoule est placée assez en hauteur est légèrement horizontale, juste une petite inclinaison vers le bas.
Question aération j'ai placé une vitre de 3mm sur les grands exo, elles peuvent se soulever, en plus il y a une grille d'aération tout le long.
Je monte quand même péniblement à 27°, j'ai envie de placer derrière le décor des grands exo un tapis chauffant, quand penses-tu ?
Bonnes fêtes et encore merci
Jean

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:32    Sujet du message: Question chauffage Répondre en citant

Bonjour,

un tapis ou un cordon chauffant est très utile en complément, après tout dépend de l'espèce que tu comptes avoir certaines ont besoin de plus de chaleur que d'autres.

Si tu es un peu bricoleur tu peux toujours suspendre sur la longueur deux ou trois douilles en céramique avec des ampoules halogènes de 18 ou 28 W à la place de l'ampoule céramique, la surface de chauffe sera beaucoup plus importante et plus économique en consommation.

Bonnes fêtes également.
À plus. Claude.

BERTRAND

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 11:05    Sujet du message: Question chauffage Répondre en citant

OK Claude, tu as raison, je vais essayer. 
Je fais des essais, je te tiens au courant...
Encore merci
Bonnes fêtes ainsi qu'a toute ta petite famille
Cordialement
Jean

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Question chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006