Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Renseignement Phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril06

Date de naissance: 09/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 16:08    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Bonjour ! Je souhaite me lancé dans l'élevage des mantes et vu que je suis débutant et qu'elles me plaisent je part sur des Phyllocrania paradoxa. J'ai qu'elles que petite questions a posé malgré que j'ai fouillé de ci de la sur le forum, peux être sa serra redondant je m'en excuse au par avant, mais je préfère être sur d'avoir bien compris et de bien faire.

- Est il préférable de maintenir un groupe ensemble dans un terrarium de 40x40x40 ou chacun dans un petit terrarium de 20x20x20 ? Qu'elles seront les différences ?

- Pour la nourriture, (gros point noir pour moi) uniquement du volant ? Uniquement du vivant ? Que puis je donner ? Qu'elle élevage nourricier dois je faire ? Comment ?

- Pour la maintenance est il possible de les laissaient a température ambiante sachant que la au 21 décembre il fait chez moi 23°c et l’été jusqu’à 30°c et plus ?

Merci d'avance a tous.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 00:49    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

la taille du terrariums dépend du style d'élevage que tu veux faire, en groupe ou individuel, cette espèce peut très bien cohabiter sans problème mais toutefois le risque zéro de cannibalisme n'existe pas, il peut être quand même considérablement contenu à condition qu'elles aient suffisamment d'espace et surtout de nourriture.

Pour la nourriture il est recommandé de leur donner principalement des insectes volants (drosophiles, mouches, teignes, etc.) voir des blattes, proportionnelles à leurs tailles mais il faut éviter les grillons.
Les mouches (pinkies ou Fises) sont les plus simples à avoir, il suffit de sortir tous les deux ou trois jours du frigo (pour avoir un approvisionnement régulier) une quantité d'asticots proportionnels aux besoins (en fonction du nombre de mantes et de leurs stades) et les mettre à incuber pour qu'ils se transforment en mouches, il faut compter une dizaine de jours à une température d'environ 22°.

Pour la température, il vaut mieux essayer d'atteindre les 26°- 27° la journée et éviter de descendre en dessous des 20°-21° la nuit, à 23° elles vont avoir une croissance très lente ce qui risque d'occasionner des problèmes.

À plus. Claude.

cyril06

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 12:40    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je part donc je pense sur un couple dans un exo terra 30x30x45 avec beaucoup de décor c'est bon ? De plus je vais mettre une lampe chauffante de toute façon j'en ai une a la cave donc sa ira. Pour la nourriture je peux nourrir que de mouche ? Je leur laisse leur ailes et leur vitalité ou je fais un traitement sp au mouche ? Je peux mettre les asticot direct dans le terra avec les mantes et que la transfo ce fasse dans le terra ? Et a partir de qu'elle stade on donne des mouches ? Avant c'est des droso type sauvage donc ? Combien de temps sa ce garde les droso ? savoir si je dois lancé des maintenant une souche pour nourrir j’espère les futur bébés lol. Merci encore.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 00:16    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonjour,

plus il y a de décor (branches...) mieux ce sera. Les mouches conviennent très bien et il faut les laisser entières car elles les attrapent en plein vol très facilement, tu peux bien sûr incuber les asticots directement dans le terrarium.
Pour la nourriture c'est des drosophiles pour les premiers stades, des Fises à partir du stade L3/L4 et des pinkies à partir du stade L4/L5, enfin grosso modo il faut adapter au mieux les proies à leurs tailles.
À plus. Claude.
PS : je recommande toujours de débuter l'élevage des drosophiles dès la ponte de la première Oothéque pour éviter au maximum la pénurie.

cyril06

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:37    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Merci pour les réponses claire et concise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Renseignement Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006