Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: frequence de nourrissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akapotcho

Date de naissance: 25/05/1997
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 17:29    Sujet du message: frequence de nourrissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello

j'ai une mendica que je nourris tout les 2-3 jours au grillons (j'attend que les pupe de mouches éclosent)

mais j'ai aucun repères... c'est bon comme ça?

au passage, en moyennes, pour les mantes (toute espèces confondu sauf certaines exceptions), les fréquences de nourrissage sont les mêmes?

bye

Visiter le site web du posteur
phylie

Date de naissance: 13/11/2000
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 21:01    Sujet du message: frequence de nourrissage Répondre en citant

Bonjour,
Déjà, je veut juste te dire que tu peut couper une pupe de mouche en deux et faire boire le liquide, ou la mouche pas encore bien formée, a ta mante, je faisais sa avec mes Hymenopus et sa marche Wink
Sinon, je ne suis pas expert mais je pense que c'est bon !
Laisse à confirmer !
Phasmicalement.

Tom.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 14:21    Sujet du message: frequence de nourrissage Répondre en citant

Bonjour,

pour une croissance régulière il vaut mieux nourrir une mante de façon quotidienne plutôt que tous les deux ou trois jours, ça se rapprochera plus de sa condition naturelle même si de temps en temps elle peut jeûner pendant quelques jours, elle a une croissance rapide et pour pouvoir faire ces nombreuses mues sans difficulté il lui faut un bon apport de protéines c'est pour ça qu'il est préférable de lui proposer cinq ou six repas corrects par semaine plutôt que deux gros.

Par la suite il faudra quand même éviter les grillons pour cette espèce.
Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.  

Akapotcho

Date de naissance: 25/05/1997
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: frequence de nourrissage Répondre en citant

hello
merci

les pupe de mouches en 2, merci, mais je garderais plutôt cette idée pour d'autres espèces plutôt, car c'est un peu long et énervant à faire alors que je peux donner du vivant... Smile

les grillons sont vraiment pour faire patienter le temps que les pupes arrive à maturité
j'ai lâché quelques petit criquets pèlerins aussi en attendant, je les retirerais quand les mouches seront prêtes
et merci de tes précisions! 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: frequence de nourrissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006