Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grillons sans repro : ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entomotiti

Date de naissance: 24/07/1998
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 11:09    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Ça fais plusieurs fois que j'achète des boites de grillons a Animal*s et a chaque fois je n'ai pas de jeunes Mad Les grillons achetés sont dans une faunabox (40/20/30) avec des boites d'oeufs pour les cachetés, un couvercle de pot pour la nourriture, un morceau de mousse pour qu'ils puissent s'abreuver et un pot pas trop haut avec de la tourbe avec de la moustiquaire au-dessus. Il y a quelques semaines j'ai vu des femelles pondre dedans mais toujours pas de jeunes Confused Le bac de ponte est humidifié chaque jour. Le terra est à environ 23°C.
Donc est ce que les grillons achetés en animalerie sont stériles ? Ou alors il y a un problème dans mon élevage ? 

Ladu

Date de naissance: 30/09/2001
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 18:11    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Salut,
Je sait que dans certain élevage les insectes sont "irradiés" pour éviter qu'ils se reproduisent et que les gens en rachètent ....

Entomotiti

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 18:33    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Bah j'espère que ce n'est pas le cas Sad

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 14:33    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Bonjour,

le bac de ponte doit être légèrement humide mais pas détrempé car un excès d'eau va étouffer les oeufs donc pas la peine d'humidifier tous les jours et à 23° ça prendra un peu plus de temps qu'à 26 ou 27°.
Tu as bien des mâles reproducteurs avec les femelles ?
À plus. Claude.

Entomotiti

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Ok Smile oui j'ai des mâles et des femelles adultes m.

E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:50    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Je suis surpris pour tes grillons. Je sais que des traitements par rayons sur les cétoines (pachnoda marginata) font que tu n'auras quasiment que des mâles et que les rares femelles ne pondra pas ou très peu mais je ne pense pas que cela soit appliqué aussi aux grillons...

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 14:01    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Bonjour,

Le temps d'incubation est assez long, et les adultes mangent régulièrement les oeufs et les L1, (j'ai vu que tu avais mis de la moustiquaire donc ça va aller) mais tu devrais enlever le pot tous les mois pour le placer dans un autre terrarium.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Entomotiti

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:24    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Ah oui un mois c'est long quand meme ^^
Je vais faire ça Wink
Merci !

KORGGER

Date de naissance: 16/07/1988
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 02:11    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Salut,

A 22/23°C j'humidifie mes pondoirs (shooters) tous les 2/3 jours. Tous les jours me semble un peu trop.
Je te conseil également de chauffer tes adultes, 25°C me semble un minimum les mâles seront plus actifs et les femelles plus fécondes. Pas besoin de matériel une simple lampe de bureau appliqué au moins 2h suffit. Enfin un petit bout de carton pour facilité l'accès au pondoir n'est pas du luxe. Okay

Entomotiti

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 11:44    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Merci pour les conseils !

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

oui il te faut une ampoule qui chauffe le dessus du pondoir et tu verras les mâles chanteront pour appeler les femelles . moi je fais ainsi depuis des annees et je ne rencontre pas de probleme  Smile

Entomotiti

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 15:23    Sujet du message: Grillons sans repro : Répondre en citant

Bah moi c'est chauffé par le dessous (cordon chauffant) et ils chantent quand meme ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Grillons sans repro :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006