Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: suivi de mon couple de Wahlbergii ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Pseudocreobotra wahlbergii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neitsabes

Date de naissance: 12/09/1979
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:09    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ba voila

l'aventure commence avec mon couple de Pseudocreobotra wahlbergii le 14nov...merci a Adri pour ces précieux conseils en mp Wink

mon couple est sub adulte pour l'instant

je vous publierais bientot mon installation pour avoir vos avis et conseil

quelques photo de Oshossi (Orisha de la chasse et des chasseurs dans les traditions d'Afrique de l'ouest) mon male et de la femelle Yemoja (divinité aquatique d'origine africaine, protectrice des femmes (des femmes enceintes en particulier) et la mère de toute choses vivantes)...prise a travers la vitre du terra pour ne pas les stresser !!!

Oshossi

Yemoja

Visiter le site web du posteur
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:00    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonjour,

voilà un bon début, on a hâte de voir l'installation complète, tu les élèves ensemble ou séparés ?
À plus. Claude.

Neitsabes

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:20    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonsoir harimatis

je les éleves séparément, le male dans un terra 20 20 20 et la femelle dans le 45 45 45 qui servira pour un élevage collectif futur au moins jusqu'a s4...je préfere jouer la sécurité Smile

pour l'instant, tout se passe bien deux repas en 3 jours...le male s'avere etre un redoutable chasseur, plus que la femelle tout autant éfficace mais plus réflechie

par hazard a quoi s'ent on que la mue est proche ?

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:30    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

. Tu as raison avec un seul couple il vaut mieux être prudent.
Le premier signe d'une mue imminente c'est d'abord un abdomen bien gonflé et en principe elle ne se déplacera pratiquement plus et cessera de s'alimenter un jour ou deux avant de muer et ne recommencera à manger qu'un jour ou deux après (voir plus) le temps de sécher et que tout se remette en place.
Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.

Neitsabes

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:38    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

a oui quand meme, merci pour l'info

donc il faudra que j'arrete d'introduire des blattes tous les trois jours...d'ailleurs au bout de combien temps sans manger faut il s'inquietter ?
la femelle doit pas etre loin alors car elle a un bel abdomen

ah oui faut t il augmenter le taux d'humidité lors de la mue ?...pour l'instant je met un deux trois coup de vaporisateur d'eau le soir sur deux faces du terra tous les deux trois jours et en température je suis a 28° en haut du terra et 24 25 en bas du terra et 22 la nuit

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 07:10    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonjour    c'est super tout sa    pour repondre a ta question au bout d'une semaine je pense qu'elles commence a avoir vraimant tres tres faim           voia A+

Bon élevage a tous ....

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:27    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonjour
Il y a du nouveau ??

Bon élevage a tous ....

Neitsabes

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonsoir Adri

désolée pas eu énormément de temps pour passer ces dernieres semaines
encore plus désolée pour toi suite a la lecture de ton post sur la perte de ta femelle, tu n'en sais pas plus pour l'instant sur les causes probables ?

de mon coté mon couple ce porte a merveille...le male Oshossi est un redoutable chasseur, la femelle un peu plus gauche je trouve ou alors elle s'amuse avec ces proies car ne leur donne qu'un coup d'une patte

la femelle a faite sa mue dimanche soir a 1h du matin et a de superbes ailes, et tout c est bien déroulée...qu elle bonheur d'y assister, meme si je n ai pas filmer ni prit de photo ( pas envie de la deranger et la qualité avec la faible lumiere aurait été mauvaise)

demain promis je prend 5 mn et je vous met les photos des deux terra de mes bébés
pour l'attente, deux photos de ma belle Yemoja pour sa premiere sortie hors du terra Smile

Lilian

Date de naissance: 19/06/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 07:45    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Salut, 
mon couple sub-adulte est comme le tiens, la femelle attrape ces proies et les relaches, et le mâle un grand chasseur.  Razz

Au passage, très belle photo, tu les fais avec quelle appareil ?

A+,

Lilian.

3 Phyllocrania paradoxa L4
1 femelle Phyllocrania paradoxa Adulte
6 Mâle Pseudocreobotra wahlbergii Adultes
4 femelles Pseudocreobotra wahlbergii Adultes

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:33    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

merci Lilian

en faite la femelle est une chasseuse redoutable pour les mouches, c'est plus sur les blattes ou elle est moins éfficace que le male

pour les photos je prends ca avec un objectif macro 100mm...si tu veux en voir plus http://sebastienmulteau.com/ ou sur ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Sebastien-Multeau-photographie/1299587370452… Okay

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 16:10    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Que de belles photos Okay  n'hésite pas à faire partager tes belles photos Mr. Green

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Neitsabes

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 12:14    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

merci Philippine
j'en mettrai regulierement, dans le post

bon comme promis voila une photo de mon installation

je devrais recup plein d autres branches de divers gabarit pour meubler le tout...concernant l'ajout de fleur je me tatte encore n'aimant pas les artificielles et les vrais etant souvent ultra traité de produits chimiques grrrrrrr

ah oui petite question vous nettoyer les terras tous les combien ?

Neitsabes

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:25    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

bonsoir et bonne fetes a tous avec un peu de retard  Embarassed

absent pendant 3 jours, je m'inquiettais pour mon male qui n'avait pas mangé depuis 1 semaine...et en rentrant aujourd'hui je le retrouve en forme adulte...une mue sans soucis qui lui a meme réparé une de ses tarses des pattes ravisseuses Laughing

trop heureux les deux sont donc au stade adulte, je prend donc tous conseils concernant l'accouplement a venir...merci d'avance !!!

en prime quelques photos de mon male Oshossi qui a fait, avant sa mue, sa premiere sortie en dehors du terra

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

Bonjour,

félicitations et très bien les photos, pour l'accouplement ça ne devrait pas poser de problème, il suffit de les réunir, de monter un peu la température et surtout beaucoup de mouches dans le terrarium pour occuper Mme.
À plus. Claude.

Debray

Date de naissance: 22/03/1952
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:26    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii Répondre en citant

tes photos sont tip top ainsi que tes aliens Okay
moi je viens de perdre mon male Sad de Wahlbergii me reste que la femelle adulte depuis le 24/12 vue que sa dernière mue s'est faite le 9/12
Bonne chance à toi pour la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: suivi de mon couple de Wahlbergii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Pseudocreobotra wahlbergii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006