Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante en pleine santé mangée par un grillon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alien

Date de naissance: 06/06/1944
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 15:46    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre une situation.
 Il s'agissait d'une mante chinoise femelle, en pleine santé, adulte depuis 2 mois et bien formée.  Elle vivait dans un récipient adapté cylindrique D40XH40 cm.
Je viens de la retrouver morte, avec une petite partie de l’extrémité de l'abdomen  mangée par le seul grillon (femelle) que je lui avais donné la nuit dernière.
Quelqu'un peut m'expliquer comment cette situation a pu se produire?

Merci d'avance.

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 15:56    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Bonjour
désolé pour toi je ne sais comment sa aurais pue arriver
elle avait commencer manger le grillons ??.

Bon élevage a tous ....

Alien

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:11    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

C'est plutôt désolant pour la mante.

Comme d'ordinaire, j'ai simplement lâché le grillon (type domestique donc pas spécialement large) dans le récipient, ça n'a jamais posé de problème jusqu'à présent.
Le grillon était vivant et bien entier donc , non. (Maintenant il est moins complet et bien mort, pour sûr.)

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:16    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

donc elle a commencer a le manger ??

Bon élevage a tous ....

Alien

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 19:06    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Non;
Mante chinoise = morte , son grillon = vivant (est entier).
Si son grillon est mort maintenant c'est parce que je l'ai donné à une autre mante chinoise.

J'aimerais juste comprendre comment un grillon de 2.5 cm seul a eu l'opportunité de tuer une mante de 9 cm en pleine santé sans que celle-ci semble avoir réagit à la morsure.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 23:52    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Bonjour,

la réponse la plus probable est que la mante est morte de façon subite comme ça peut arriver pour X. raison et que le grillon qui est très opportuniste à sauter sur l'occasion de faire un bon repas  Neutral .

À plus. Claude.

Alien

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 01:22    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas très rassurant.

Merci.

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 11:42    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Oui je pense comme Claude, car le grillon peut grignoter au pire une petite parti mais la mante l'aurait saisie
Je pense plutôt qu'elle est morte d'une façon "foudroyante" et que le grillon en a profité et c'est régaler  Rolling Eyes

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Alien

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:29    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon Répondre en citant

Maintenant, je m'attendrai à ce que ça arrive.

Merci encore pour les réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Mante en pleine santé mangée par un grillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006