Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grillon et "pourriture" ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'envisage de lancer un petit élevage de grillon pour mes bestioles, et je lit un peu partout que pour les mantes ils peuvent causer un souci de "pourriture" de l'estomac (développement de bactéries dans le système digestif).
Mais ce sont généralement les grillons du commerces qui sont incriminés (révélant ainsi les condition plus que douteuses des élevage intensif...).
Je n'ai pas énormément d'animaux et les blattes seront l'aliment de base des insectivores, mais étant adepte d'une alimentation diversifié (mangez 5 insectes et arthropode frais par semaine :-) ), je pensais y ajouter quelques grillons.

Du coup ma question est assez simple : y'a-t-il un risque avec des grillons élever avec soin ?

En cas de doute je m'abstiendrait bien sur.

Merci d'avance pour vos lumières.

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bonjour
chez certaines espèces il y a plus de risque que chez d'autre
 mais de toute façon je pence que les grillons d'animalerie sont bourés de saloperies

si tu veux des grillons essaie d'en prendre dans la nature ou sinon dans les bourses des fois il y a des particuliers qui vendent des grillons de bonne qualitée

j'éspere t'avoir aidé A+

Bon élevage a tous ....

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 00:06    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien sûr beaucoup mieux d'avoir son propre élevage, le grillon domestique est à privilégier et pour les grillon plus gros il vaut mieux élever des Assimilis plutôt que des Bimaculatus qui sont plus fragiles, il est également très important de retirer quotidiennement les grillons morts ou ceux qui montrent des signes de faiblesse.
À plus. Claude.

Lineola62

Date de naissance: 13/06/1988
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 00:57    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Et également en animalerie ils sont généralement bourré d'acarien que tu retrouve également dans les souches de drosophile en masse dans lesquels elles trouvent un substrat idéal, et tu en as également sur les blattes , criquets etc , en moins important , mais je suppose que si ils sont sur les grillons, ils devraient pouvoir aller sur les mantes, après je ne suis pas expert ^^ .

Lamine

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:02    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Pour l'espèce sera sûrement du A. domestica dans un premier temps parce que je sais où en avoir des "propre", et par la suite des G. assymilis quand j'aurais trouver un éleveur de confiance.
Ceci dit ma question reste ouverte :
Est-ce que le problème de "pourriture" viens des grillons en général ou seulement de ceux qui ont été élever dans de mauvaises conditions ?

Personne n'a un élevage de grillon dont il se sert pour nourrir ses mantes (y compris des espèces relativement fragile) ?

À bientôt,

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:08    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

je pense que c'est la condition d'elevage et la nourriture bourer de saloprie qui fait les pourriture

Bon élevage a tous ....

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 11:37    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bas après cela varie en fonction des espèces que tu maintiens, mais le faite d'avoir son propre élevage réduit énormément le risque. 
Après je n'ai pas d'élevage personnelle, le privilégie les mouches au miel  Mr. Green

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Lamine

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 11:49    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bon ben ce que je vais faire en attendant d'avoir une confirmation c'est que je vais lancer mon élevage de grillon (il me sera utile de toute façon), et j'essaierais après mes premières repro, en attendant les mantes se "contenteront" des mouches, blattes, droso, bruches et tout ce qui n'est pas un grillons :-)

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 22:15    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu achètes une bonne souche de grillons tu ne devrais pas rencontrer de problèmes, tant qu'il n'y a pas de décès, de maladies qui se développent par la suite. Si tu ne les change pas fréquemment tu ca va très vite, les bactéries se développent en nombre et le grillon est un excellent hôte. Moi je recommande assimilis car ils sont plus résistants d'après ce que j'ai observé et ils chantent beaucoup moins forts donc c'est moins gênant. Mais attention l'élevage de grillons est assez contraignant du coup, il faut vraiment veiller à son hygiène et surtout à la détérioration de son alimentation. Ne pas oublier de nettoyer abondamment les fruits légumes que tu donnerais.

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
ClémentH

Date de naissance: 18/09/1985
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 23:47    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Hello,

j'apporte ma petite expérience.
J'ai établi quelques élevages de grillons chez moi (enfin, plus du maintient que de l'élevage pur et dur, je ne fais pas de repro, pas la place pour ça et pas le temps avec les reptiles xD), assimilis et bimaculatus.
Je les nourris de fruits et légumes (carrottes, courgettes, salade, épluchures de pomme de terre, etc) préalablement nettoyés et de nourriture en flocon (genre céréales "criquet mix" que l'on trouve sur le net).
Pas d'humidité dans les bacs d'élevage et hygiène stricte avec nettoyage régulier (enlever les cadavres éventuels et la nourriture trop sèche non consommée).
Ils ont constitué la nourriture principale de mes Deroplatys et j'en donnais de temps en temps aux Phyllocrania, je n'ai jamais eu le moindre problème Wink

Visiter le site web du posteur
gregoirlegris

Date de naissance: 19/06/1987
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:31    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

bonsoir a tous

je vais avoir mon premier  couple de mante la semaine prochaine et j'aimerais leur donner des bonne chose à manger . y a t'il une espèce de grillon meilleure que les autres ? à part des grillon je peux leur donner quoi?
merci a vous 

cdt greg

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 16:45    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bonjour,je te déconseille les grillons,moi j'utilise les vers a soie,les drosophyles,les mouche aptére et les collembole(ou tous autre insect jugé sain qui me passe sous la main)ainsi que les vers de farine.

florent59

Date de naissance: 08/10/1993
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:26    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Bonjour , sincèrement les grillons c'est pas compliquer tu prends deux boites d'adulte qui seront tes reproducteur , j'ai un grand bac ouvert pas de couvercle 27 a 30°C , 2 boite de ponte du terreau un peut de sable le tout humide , tu laisse 1 semaine tu change les bac de ponte , tu attend 1 semaine tu retire les bac de ponte tu peut mélanger les 2 bac dans un seul 1 peut plus grand avec un couvercle des carton a œufs et tu verra c’est impressionnant Wink

Ps:Voila le résultat de deux bac de ponte de Bimaculatus ( les bac de ponte que j’utilise sont les boite a grillons ) laisser 1 semaine

florent59

Date de naissance: 08/10/1993
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:29    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Je tenais aussi a préciser que sa ne sent pas si on s'en occupe un minimum après le bruit moi il sont dans la véranda donc je suis pas embêter mais en apart a la longue sa doit pas être super Very Happy

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: Grillon et "pourriture" Répondre en citant

Salu,j'avais tenté un élevage mais ils sont tous morts. Sad Poutant je m'en occupais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Grillon et "pourriture"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006