Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo007

Date de naissance: 01/02/1992
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 03:26    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j'ai reçu 2femelle et 3male L4 courant août et elle sont toute adulte a peu près en même temps j'ai essayer de bien gérer pour les mâle cependant un est mort à force de l'avoir privée de nouriture je pense. 

Donc j'ai tenter mon première accouplement entre une femmele adulte depuis le 19/10 et un mâle depuis le 26/10. 
Je l'es ai mît ensemble mais le mâle n'avait pas l'air intéresser et Après pas mal de temps à les surveiller j'ai eu l'impatience d'essayer la technique du bâton pour approcher le mâle de la femme, je ne sait pas sica a réussi mais le male est bien sur la femelle mais dans le même sens que la femmele ( je le souvient plus trop dans quel sens faut qu'il soit je croit que c'est à l'envers justement :/ ) donc je vais le laisser et croiser les doigt pour qu'il se retourne et se fasse pas manger par la grosse qui a déjà manger 3 blatte ce soir lol, voilà la ptite photo Wink

Dernière édition par Ricardo007 le Ven 8 Nov 2013 - 02:47; édité 1 fois
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 18:20    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Hello,

Non non c'est le bon sens ! Il suffit juste d'attente la pénétration qui met du temps parfois. Si le mâle ne tente pas enlève le et ré essaye dans une semaine. Tiens nous au courant ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 01:56    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Salut Vulcain, merci de ta réponse Smile , et oui le mâle est toujours dessus mais j'ai pu l'apercevoir qui battre ses ravisseuse sur le dos de la femelle et a l'instant que sont appareil génitale est passer sous l'aile de la femelle afin de rejoindre celui de cette dernière. 
Ça fait déjà quasi 24h qu'il est dessus et qu'il commence a faire son rôle de géniteur ce ptit feignant lol  Donc mtn plus qu'à croiser les doigts ^^, 

Petite photo, désoler pour la qualités pris avec portable.

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 03:13    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Hello,

Très explicite ta photo, parfait. Au moins il essaye (parfois ils font rien du tout) si tu vois que ça marche pas du tout il y a plusieurs raisons :
- Soit c'est un boulet et il a du mal à trouver (ça arrive souvent mais ils finissent par y arriver après une durée très aléatoire)
- Soit quand il essaye la femelle ne "veut pas", elle va bouger l'abdomen, l'empêcher de faire son affaire.
Dans le premier cas tu peux laisser le tout comme ça, juste à surveiller de temps en temps. Si dans plusieurs jours tu ne vois aucune connexion, nourris ton mâle.
Dans le second enlève le et retentes dans une semaine, la femelle n'est pas prête (parfois c'est un mois)

J'espère que ça va t'aider

Amicalement

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 16:14    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Merci de tes conseils, et oui il est toujours sur le dos de la femelle a faire du tam tam de temps en temps sur le dos de la femelle, donc jvais t'ecouter et le laisser encore jusqu'à ce soir et si rien ne se passe jle sortirer jlui donnerai quelque mouche et jretentererais tous ça dans quelque jours.

Mais est ce que si le mâle féconde la femelle et réussis sa pénétration est s'quil part forcément de son dos ou est ce qu'il peut rester tout de même car je l'ai laisser déjà presque 2jours ensemble donc peut être qu'il y a eu pénétration sans que jle voit? 

Et niveau température ils sont à 26 degrés est ce que cela est suffisant? 

Merci encore ^^

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 20:58    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'en prie. Je vis la même chose en ce moment, j'attends qu'il fasse son affaire. A priori s'il est encore dessus c'est qu'il n'a rien fait, quelques fois ils ne s'en vont pas après l'accouplement, mais si tu manipules un peu le couple le mâle s'envolera d'un coup (c'est qu'il n'osait pas). Laisse encore une nuit pour voir (tant qu'il reste bien accroché et qu'il fait du tam tam no soucis), sinon effectivement retente plus tard, il faut savoir être patient avec ces bestioles, qualité qui me fait défaut de temps en temps ^^
Pour la température c'est bien pas de soucis

Amicalement

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 01:07    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Ah oui Tkt pas que jte comprend le mien a réussis une pénétration dans la soirée je l'ai laisser, et quand je suis revenu plus de pénétration mais il est tjs sur son dos a faire du djembe lol, donc je sait pas trop jvais le laisser la nuit et voir demain matin si je retrouve le spermatophore ou non. :/ , bonne chance a toi aussi Wink 

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 15:26    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Salut, donc j'ai réussis à retrouver le spermatophore sous la femelle ce matin j'ai donc enlever le mâle de peut qu'il se fasse croquer, il aver du mal à vouloir partir lol, du coup j'ai eu un ptit doute, si on retrouve le spermatophore c'est que obligatoirement la femelle est féconder  nn? 

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 22:28    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
Félicitations alors, l'accouplement est réussi, tu as bien fais d'enlever le mâle tu pourras la ré accoupler plus tard.

Amicalement

subsubeleveur

Date de naissance: 29/08/2001
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 08:44    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

salut a tous

j ai deux mante orchidée  malle et femelle adulte, le 14 novembre je peux les accoupler et la on est le 15, ils ont rien manger pendant 5 jour car je nais rien a leur faire manger.

je ne sais pas si je les accouple ce soir ou demain   

subsubeleveur

Date de naissance: 29/08/2001
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:05    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

salut

j ai accoupler mes deux mante orchidée et j en suis fier  Mr. Green  mais sa fait a peu prés 5 heur que mon mâle est dessus l accouplement na pas vraiment commencer a vrai dire  Rolling Eyes
je vous tiens au courant d e que que sa commence vraiment   

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:41    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Salut ssubsubeleveur,
Je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer comment fonctionnait le forum car t'écris pas du tout aux bons emplacements et par rapport à ton orthographe déplorable, mais tu ne réponds pas.
Je te prie de me répondre ou tes messages seront supprimé. Si tu as des questions par rapport à Hymenopus, ouvre ton propre suivi stp, ou tu vas dans le sous forum "La reproduction"

Merci,

Amicalement

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 03:15    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Hey salut , depuis le 9 novembre toujours pas d'otheque après avoir parcouru les sujets j'ai vu que ça pouvais prendre des fois 1mois et demis 2mois, mais j'avais une question qui est la suivante:

- est ce que après avoir attendu 1semaine après la reproduction que la femelle et le mâle se soit "recharger", puis je tenter une nouvelle reproduction, et est ce que ,si ce dernier réussit, la femmele aura fera t'elle plusieurs opteques ou une plus grosse ?
- voilà j'aimerais avoir des conseils pour en tirer le plus d'otheque possible pour ne pas gâcher leur maturité sexuelle.

A note que je posséder 2male et 2femelles. Les 2premiers ce dont accoupler le 9novembre, et la les 2suivantes sont au stade ou le mâle est sur la femelle et cherche le bon moment et l'endroit par ou passer ^^.

Merci de vos conseils, et une petite photo du 2ème couple Smile .

Désoler pour la qualité toujours faite par téléphone...
A noter que le mâle ne met toujours pas ses antenne en arrière donc je vais le laisser la nuit dessus en croisant les doigts qu'il tente une pénétration, j'ai aussi mît une blatte au cas ou la femelle aurait un ptit creux Wink .

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:27    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Bonjour,

Non ça ne changera pas la taille de l'oothèque des femelles, en revanche ça peut les stimuler à pondre. Ils n'ont pas besoin de se recharger comme tu dis mais c'est bien de laisser le mâle un peu tranquille et le nourrir.
C'est la femelle qui décide de la quantité de spermatozoïdes qu'elle prend (enfin qui décide indirectement) à priori (d'après des expériences réalisées sur des grillons). Ainsi en cas de consanguinité normalement elle en prend moins c'est pour ça que c'est bien de re-féconder après deux pontes par exemple. D'ailleurs je me demande si cette rétention d’œufs n'est pas faites exprès dans l'attente de s'accoupler avec un non apparenté...

Bonne chance pour la suite !

Amicalement

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:43    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07 Répondre en citant

Bonjours, merci de ta réponse très complète, 
Cependant je ne comprend pas oú est la consanguinité ? (Enfin je les ai acheter sur arthropodia, donc ça veut dire que les 2couples sont parenté?) 
- enfin en claire comment savoir si il y a consanguinité ? ^^
- donc je devrez la ré accoupler apres qu'elle ponde 2 oetheque? Ou de la féconder avec un non parenter vu que tu me dit que c'est peut être à cause de ça qu'elle a une rétention d'œuf. 

Merci de tes réponses et de ta patiente encore ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Hymenopus coronatus, suivi Ricardo07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006