Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A lire pour commencer ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Ici pour commencer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 02:55    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le forum, comment ça fonctionne ?

C'est en fait assez simple, le Forum est la page principale sur laquelle tu te trouves en ce moment, c'est l'ensemble des sous-forums ou rubriques. Chaque rubrique possède un Titre et une Description.
Ces sous-forums sont délimités par des Parties.

Par exemple : La Partie « Règles » contient les sous-forums : « Les règles du forum » et « Présentations ».

Pour participer il suffit de cliquer dans le sous-forum souhaité, de cliquer sur « Nouveau » en haut à gauche, puis de rédiger votre message.

Nous te demandons de te présenter afin qu'on en sache un peu sur toi.

Après, libre à toi de parcourir le forum, si tu es débutant tu peux regarder dans le sous-forum « Photos et Vidéos » les espèces qui te plaisent, ou dans la Partie « Suivis et Fiches d'élevage ». Les espèces sont classées par familles dans l'ordre alphabétique.

Il t'es très vivement conseillé de lire ces topics en premier :
http://fanatic-mantis.xooit.fr/t193-Elevage-des-mantes.htm
http://fanatic-mantis.xooit.fr/t101-Genre-espece.htm

Ainsi que toutes les annonces ici : http://fanatic-mantis.xooit.fr/f5-Elevage-des-mantes-en-general.htm

Enfin, jette un coup d'oeil aux règles c'est tout en haut du forum ;-)

Bonne visite !

Dernière édition par Vulcain le Mar 5 Nov 2013 - 02:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
RUBENS

Date de naissance: 13/02/1951
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 17:52    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Merci pour l accueil  et merci de prendre un peu de patience avec moi car je suis débutant pour l élevage de mantes
mais aussi pour l utilisation d un ordinateur .En vous saluant tous pour me pardonner de cette  faiblesse. 
je suis retraite et réalisateur de film documentaire animalier je traite pour l instant le sujet sur les mantes.
Tout est important dans cette réalisation  et d ici peu je vous épuiserais avec toutes mes questions en rapport  avec
ce petit alien.

merci a tous

RUBENS

Visiter le site web du posteur
Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 03:54    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de soucis c'est normal, quelques membres ont (eu) un peu de mal à utiliser les différentes fonctions du forum c'est pourquoi ce petit message était un peu indispensable pour faciliter son utilisation.

Amicalement

insecte

Date de naissance: 09/03/2002

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 12:10    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

a lu!

RUBENS

Date de naissance: 13/02/1951
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 14:52    Sujet du message: ACHAT MANTES ??? Répondre en citant

Est-ce une bonne periode pour acheter des mantes 
merci 

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 15:41    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Il va commencer à faire froid. Surveille les petites annonces quand même ;-)

Arthrothèque

Date de naissance: 27/09/2002
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 16:54    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Merci pour ce sujet, je suis tout nouveau, je dois faire un sujet dans présentation, c'est ça ?
En tout cas ça a l'air super  Very Happy

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:15    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Hello ! C'est toujours mieux en effet ^^Bienvenue à toi !

guillon nadine

Date de naissance: 08/12/1953
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 09:12    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Bonjours
Merci pour l'accueil, je suis un peu novice dans l'utilisation d'un ordi et pour moi tout semble compliqué sur le forum, je vais essayé de m'y mettre tout doucement, pour l'instant j'élève des phasmes tiares, et je voudrais me mettre aux orthoptères !!! Smile
Cordialement
nadine

PAGEZE

Date de naissance: 11/07/1970
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 17:56    Sujet du message: elevage en cour Répondre en citant

merci pour ces information des que possible je metrai en ligne des photo des espece en cour d'elevage pour renseignement j'eleleve paradoxa,la mante hemeraude,mante orchideet mante violon.

COLLIN

Date de naissance: 18/09/1955
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 13:25    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos précieuses informations

Cordialement

Michel

A bientôt

Mike subfusca

Date de naissance: 03/10/1980
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 09:13    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Lu😊

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 09:52    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que beaucoup de "nouveaux" oublient allègrement cette partie du forum ou il est bon de commencer par se présenter, dire "bonjour" aussi, ca mange pas de pain, au lieu de filer directement à la rubrique "annonce" sans prendre la peine de faire vivre un minimum ce forum. Faut pas s'étonner après qu'il meure petit à petit !  Rolling Eyes
Quand je pense que je suis inscrit sur d'autres forums (sujet totalement différent) et ou il est impossible de poster tant que l'on ne s'est pas présenté, impossible de poster dans la rubrique "annonce" tant que l'on a  pas un minimum de 10/20 messages à son actif, .... Bref, tant que l'on ne participe pas un petit peu à la vie du forum !

Ce serait bien que les modérateurs du forum s'ils viennent à passer ici prennent en compte cette proposition et s'ils ont le temps, bien sur, de l'appliquer.  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 12:25    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Hello
On y a déjà pensé mais le probleme c'est que la communauté est vraiment petite et une bonne partie des visiteurs ne deviendraient pas membres. Nous avions pour susciter d'autant plus l'inscription, rendu la partie vente échange inaccessible. Mais du coup certains s'inscrivent juste pour poster une annonce comme tu le dis ce qui est regrettable cependant ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ;-)

Amicalement 

BBOY33

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 15:21    Sujet du message: A lire pour commencer ! Répondre en citant

Vulcain a écrit:
 cependant ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ;-)

Tout à fait,maintenant, quand tout cela est stipulé clairement lors de l'inscription, la personne s'inscrit en connaissance de cause ....
Je dis cela car clairement, sur d'autres forums, c'est volontairement le cas, et la personne qui ne souhaite pas adhérer à ces conditions préalables, et bien elle ne s'inscrit pas, tout simplement !
Parce que honnêtement, laisser s'inscrire juste pour dire qu'il y a du monde sur le forum alors que personne n'y participe au delà de 5 messages postés en rubrique "annonce", par sur que cela participe de manière positive à l'expansion du dit forum. 
Bien évidemment, ce n'est que mon avis  Wink
Phyllocrania paradoxa.
Parasphendale affinis.
Bruneria borealis.
Dendrobates azureus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: A lire pour commencer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Ici pour commencer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006