Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Platymeris biguttatus ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le péruvien

Date de naissance: 17/02/1992
Masculin
Feedback: 0

PostPosted: Mon 19 Apr 2010 - 10:50    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut
En attendant une rubrique supplementaire chez les insectes (Hétéroptères ou autres) je poste ici des photos de mes Platymeris biguttatus:

Mon seul specimen sub pour le moment (j'en ai un autre qui a raté sa mue faute d'humidité, je venais d'installer le chauffage Sad )

On appercoit les plus jeunes derriere avec leur abdomen violet, j'trouve ca mignon comme tout (sauf quand ils se jettent sur une proie pour l'aspirer avec une paille ^^).
A+
Léo

Back to top
pasquali

Date de naissance: 01/12/1977
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 19 Apr 2010 - 16:55    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Salut moi aussi je les aime bien les Platrymeris c'est bien pour ça que les trois espèces.

Bon élevage.

Back to top
mandibule

PostPosted: Mon 19 Apr 2010 - 20:24    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Ils sont trés beaux mais la façon de manger des araignées berk berk berk Very Happy

Back to top
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Tue 20 Apr 2010 - 13:12    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Salut pas mal les réduves j'en ai vu beaucoup en guyane mais j'ai pour principe de ne pas toucher je ne voudrais pas me faire aspirer  Mr. Green ! et puis il y a la maladie de Chagas qui ne rigole pas, alors apparemment ce n'est pas cette espèce qui est porteuse de la maladie mais ne sachant pas réellement reconnaitre je n'y touche pas!
J'aimerais néanmoins voir comment la proie se fait attraper ça doit être impressionnant!

Back to top
MSN
le péruvien

Date de naissance: 17/02/1992
Masculin

PostPosted: Tue 20 Apr 2010 - 19:29    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Salut
Elles sont plutot du genre tres discretes, mais ce qu'est sure c'est que ce sont de grandes predatrices, même plus que les mantes qui dans la nature sont plutot opportunistes, les réduves sont de vraies chasseuses. Je n'en ai jamais vu chasser, mais il arrive que quand je leur met des proies, je me retourne, j'entend du bruit et quand je regarde une réduve est en train de grignoter ^^.
Par contre je ne savais pas du tout qu'elle véhiculaient des maladies, c'est bon a savoir !
Merci
Léo

Back to top
mandibule

PostPosted: Tue 20 Apr 2010 - 20:13    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Gnark c'est de plus en plus charmant tout ça Laughing

Back to top
Alex

Date de naissance: 08/07/1999
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Jan 2012 - 15:38    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

j'ai trouver les mème mes en rougue.

Back to top
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 21:05    Post subject: Platymeris biguttatus Reply with quote

Géniale les réduves ! Insecte très intéressante, gare aux manipulations qui souvent finissent mal quand on ne sais pas les manipulés, de plus  les adultes  un peut chauffés  Laughing projettent un liquide très irritant ( genre lacrymogène ) qu'il volatilisent partout en agitant leurs ailes, bref un vrai merdier, je ne pense pas qu'elles n'est de réel prédateurs pour tout dire  ....
Il s'agit effectivement d'un vrai chasse et non d'une embuscade comme les mantes, a la vu de mouvements de la part d'une proie elle lui court après et la saisi avec toutes ses pattes et lui injecte un paralysant qui à un effet direct. ensuite c'est le même phénomène que pour les araignées, elles injectes des sucs et qui digère la proie ensuite elle aspire le résultats !   
Se prédateur n'est pas cannibale !!! ( sauf en période de mue, ( le cannibalisme est considéré comme un erreur de la part d'un individu )) ..

Il existe trois espèce en élevage:
Platymeris biguttatus ( la plus grande ocelles crème )
Platymeris radamanthus (  ocelles rouge )
Platymeris sp "mambo" ( un mélange des deux ! )

Amicalement Max

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006