Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions
 
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: questions betes! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ehowinn


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: paris
Date de naissance: 11/06/1973
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 23:20    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me pose 2 questions et je n'ai pas trouvé de reponse...

-Une fois que la mante a des ailes elle a besoin de plus d'espace ou elle ne vole pas vraiment (un peu comme une sauterelle qui jump-vole?)
-je suis plus attirée par les petits mantes, vous avez des suggestions?
-quand vous commandez des drosos, ils arrivent sous quelle forme? larves/finis....

Smile


Revenir en haut
Korig


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 37
Date de naissance: 14/10/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 01:31    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

De ce que j'ai pus apprendre de mon experience :

- Les mantes ne vole pas vraiment, les mâles, généralement plus svlete peuvent optimiser la longeur de leur saut, notamment pour une approche d'accouplement, mais tu ne verras jamais une mante battre des ailes comme une mouche ou une libellule et controller un vol. 
Pour les femelles, souvent plus lourde, je n'est jamais observé de t-elles sauts.
J'ai l'impression que l'utilité premiere est l'intimidation, paraitre plus gros ou plus fort, en les déployant au moment opportun, beaucoups de mante ont recours à ce stratagème pour "bluffer" un agrésseur. Donc je dirais qu'elles n'ont pas besoins d'espace supplémentaire mais si tu organises un rdv entre monsieur et madame, essaye de le faire hors térrarium..des fois que le mâle soit un peu vif Laughing


-Petite mante, débutant, je te conseille les Phyllocrania paradoxa, facile, ce ne sont pas les plus vivaces mais elles sont magnifiques et tu auras un bon moyen d'acquérir de l'expérience sans déception et à moindre frais.


-Pour les droso, generalement dans la boite tu en as sous tous les stades.
Il est conseillé de faire plusieur souche car le stock diminue vite. Tu trouveras sur le forum plusieurs recettes peu onéreuse pour réussir.


En espérant avoir répondu à t'est questions.


Revenir en haut
ehowinn


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: paris
Date de naissance: 11/06/1973
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 01:39    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

moults mercis!

du coup je continue avec mes questions un peu concons...comment ça se fait que quasi partout les mantes s'achetent en couple? tout le monde fait de l'élevage ou quoi?!! et comment on fait pour en trouver une seule? (bon je sais je suis sur Paris et spa compliqué de trouver des boutiques spécialisées, mais le souci est dans le mot spécialisé...entre ce que le vendeur m'a dit et ce que je lis ici**et qui me semble bien plus pro** ya quand meme un sacré fossé...genre le mec m'a pas parlé de mues, m'a dit que ma whalbergii vivrait 18 mois et m'a fourgué une boite tube en plastique, fort jolie mais pas forcément adaptée)
bref je prefererai passer par des pro et non des vendeurs de "viande"

tiens d'ailleurs en parlant de viande, une amie d'une amie avait une mante à qui elle filait du poulet et du saumon fumé...je n'ai pas d'infos si elle mangeait du vivant aussi ou pas mais c'est possible ça sans créer des carences et diminuer la longévité? O_o


Revenir en haut
Korig


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 37
Date de naissance: 14/10/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 01:55    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

Tkt il n'y a pas de question bête !!


Un des intêret majeur est forcément la reproduction, sa te permet de refaire un cycle, d'observer l'évolution d'une mante de A à Z et quelque part de te dire que tu les as convenablement élevé puisque elles ce sont reproduits.


Mais tu peux tout à fait n'en prendre qu'une, seulement tu n'observeras qu'un mâle ou qu'une femelle et tu ne verras pas certaines intéraction très intérressante comme l'accouplement et l'éclosion.


Tu pourras néanmoins, si tu prend une femelle voir la conception d'une oothèque même si tu n'as pas de mâle mais celle-ci ne sera pas fécondé.


La Pseudocreobotra wahlbergii n'est pas une mante que je conseillerais pour débuter, elle demande des condition particulierement pointu et une certaine connaissance des Mantes et de leurs habitude.


Tu trouveras sur ce site des personnes qui pourrons te vendre des spécimens et qui auront de bien meilleurs acquis sur le monde des mante que beaucoups de vendeur en animalerie.
 


Revenir en haut
ehowinn


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: paris
Date de naissance: 11/06/1973
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 02:06    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

je m'inquiete pas, mais j'ai toujours des questions un poil debiles qui me traversent la tete!

Je me suis fait un peu avoir par le vendeur, mais meme s'il m'a dit pleins de conneries c'est celle là que je voulais! Apres j'en suis pas à mes premiers animaux chelous et relous (serpents, iguanes, poissons etranges) du coup je pige bien toutes les conditions de maintient ect...et surtout je suis venue ici pour profiter du savoir de chacun! J'espere y arriver avec ma ptite bestiole et qu'elle vivra dans les meilleures conditions possibles.

Merci pour les infos sur la Phyllocrania paradoxa, c'est une de mes préférées aussi et j'hesite avec une mante fleur que je trouve jolie ...va falloir trancher et trouver un vendeur!


Revenir en haut
Korig


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 37
Date de naissance: 14/10/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 02:39    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

Personellement je te déconseille toutes les mantes fleurs a parts Phyllocrania paradoxa, les autres en "génerale" sont plus fragiles et demande plus d'attention et de soins, que tu ne pourras leur donner que si tu as de l'experience.
Ceci n'est que mon avis, je ne remet pas ton habilité en cause et ta volonté de vouloir leur prodiguer les meilleur soins possible !! Wink


Regarde les suivis des personnes qui ont élevé les espèces qui te passionne, c'est une bonne façon d'appréhender les future embuches.


Bon courage !!!


Revenir en haut
ehowinn


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: paris
Date de naissance: 11/06/1973
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 02:45    Sujet du message: questions betes! Répondre en citant

j'ai pas mal lu les suivis et c'est vrai que certaines sont assez "parcours du combattant"!
Tu as raison, mieux vaut commencer tranquille et evoluer que se planter et perdre des bestioles qui n'ont rien demandé...puis aussi voir si ça me plait vraiment!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: questions betes!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com