Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mantes et dendrobates ( cohabitation) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dji64

Date de naissance: 26/03/2013
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 17:50    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour voila je possede un terra avec des dendrobates ( tinctorius azureus) 3 specimen , c est donc un terra tropical assez humide 28 degres et entre 60 et 90 % d humidité , vaporisation automatique toutes les deux heure environ par sequances de 20 secondes
Pensez vous que des mantes pourraient joindre ce genre de terrarium ? les dendro elles ne leur ferai rien mais les mantes au dendro ??? il faudrai a la rigeur une petite espece , j ai des bromélia et orchidée a foison a l interieure

Voici une photos du terra et de ces habitants 

voilou Wink

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 19:26    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

Bonjour,

en théorie cela pourrait être possible avec un agencement approprié pour une mante, mais en pratique dans ce cas précis je pense que non car bien que je ne m'y connaisse pas en grenouille, en général, quand elles ont de si jolies couleurs c'est bien souvent qu'elles sont toxiques, une mante faisant sa toilette très souvent risquerait d'être en contact avec une quelconque sécrétion ce qui serait fatal pour sa santé déjà fragile sans compter qu'elle est sujette au stress et qu'une vaporisation toutes les deux heures risquent fort de la perturber, c'est à toi de voir.
À plus. Claude.

Asylum-76300

Date de naissance: 24/12/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 02:56    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

Je pense que tu peut les mettre ensemble car la dendrobate n'a pas de poison en captivité c les insecte quelle ingère a l'état sauvage comme les fourmi qui fabrique son poison  mais après je prendrais pas le risque mais sinon nivo poison ta rainette n'en n'a pas voila   

Malphas

Date de naissance: 10/07/1986
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 11:44    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

Personnellement je ne me risquerai pas trop ce genre de cohabitation ^^ C'est quand même risquer si les mantes sont sujette au stress . De plus, n'y aurai t'il pas un risque plus élever de forme de maladie / moisissure a cause de l'humidité ? 

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 21:09    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

Bonne ET mauvaise idée...
Tes grenouilles pourraient tuer la mantes pendant une mue mais si ton grillage est assez en hauteur tu pourrais je pense... Une Deroplatys se plairait dans un environnement bien humide mais le problème est que la mante pourrais attaquer tes grenouilles... Mon conseil est que tu devrais plutôt mettre des Phasmes dedant, deux gros spécimens pourraient faire l'affaire mais après reste le problème avec la nourriture... Je ne sais pas quoi te dire. 
Qui tente rien n'a rien!

amicalement, Antoine

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 17:58    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation) Répondre en citant

Bonjour ! pour moi c'est un NON catégoriques ! les dendrobates aiment le confinement, alors que les mantes on besoins d'aération !  Okay
Les membres suivants remercient Maxime pour ce message :
Lildu59 (24/10/13), Vulcain (01/11/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Mantes et dendrobates ( cohabitation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006