Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Suivi] Entomotiti ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entomotiti

Date de naissance: 24/07/1998
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:17    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
J'ai acheté à Juvisy un jeune couple de Hierodula majuscula, j'espère que je vais réussir cette espèce Razz

Entomotiti

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:33    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Bonsoir !
Tout a l'heure en rentrant du lycée j'ai ouvert le terrarium pour les nourrir et là, surprise ! La femelle est adulte !!! Elle est super belle  Very Happy  Malheureusement je ne peut pas mettre de photos pour l'instant  Confused

Entomotiti

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 17:20    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Le mâle est aduuuulte !!!!  
  Il a de superbes ailes, je vais essayer de poster des photos dans les jours qui suivent 

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 23:12    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Félicitations Smile les photos ! les photos ! ^^

Entomotiti

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 19:52    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Bientôt ! Wink

Entomotiti

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 19:20    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Le mâle est mort...  Sad Sad Sad

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 19:24    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que c'est à moi que tu les as acheté étant donné qu'il me semble que j'étais le seul à en vendre à Juvisy. C'est pour ce genre de problèmes qu'on recommande de prendre plusieurs couples.
Peux-tu nous donner tes conditions d'élevages, (température, nombre de vaporisations, nourriture) et si possible une petite photo de ton installation ?
Si on peut trouver la cause du décès autant essayer ;-)
Comment va la femelle ?

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Entomotiti

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:32    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Je ne crois pas que je les ai acheté sur le stand de ce forum mais bon...

En fait je suis parti pendant 6 jours (je suis revenu hier) et j'avais mis un système d'humidification (je pourrai mettre des photos) qui faisait "pleuvoir" 3 fois par jour donc je dirai environ 75% d'humidité avec une température moyenne de 22-25°C. Il était dans un terra 20/25/40 avec 2cm de vermiculite au fond. Il y a 2 faces en moustiquaires (haut et côté). Je le nourrissais de grillons et de mouches mais je ne le voyais pas beaucoup manger comme s'il n'avait jamais faim), je lui avais laisser 5 grillons quand j'étais partie. Dans le terra il y a des branches mortes.

Le femelle va bien, je lui ai remis 2 grillons.

Maintenant il me faudrait un autre mâle ou alors essayer une autre espèce... ou alors j'arrête les mantes de peur de faire des bêtises Sad

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 01:38    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Hello,

Et bien si ça venait de moi ^^' bien que ça importe peu, j'aime bien avoir un petit suivi.
Il y a peut-être un manque de chaleur. Le substrat était comment niveau humidité ? Y-a-t-il accumulation d'eau ? D'où viennent tes grillons ? Avec quoi nourris-tu tes proies ?

Non il ne faut pas s'arrêter face à un échec. Tu trouveras peut-être un mâle le moment voulu, j'en ai pas mal on verra comment ça se passe.
Essaye déjà de garder ta femelle !
Si tu peux poster quelques photos ça aiderait bien, merci Wink

Amicalement

Entomotiti

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Ah ok ^^
Il y avait un quart du substrat qui était bien humide et l'autre partie quasi seche. Il n'y a pas eu d'accumulation d'eau :/ Pour la chaleur je vais essayer d'avoir une lampe chauffante. Les grillons viennent d'une animalerie, je les ai mis dans une grande caisse avec des cachettes et comme nourriture des croquettes pour chien et des légumes et fruits de temps en temps.

J'espère que la femelle survivra jusqu'à ce que j'ai un mâle Smile
Je vais essayer de poster des photos dans les jours qui suivent.

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 14:30    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Ok bon je suspecte les grillons... Quels fruits et légumes utilises-tu ?

Amicalement

Entomotiti

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:27    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Je leur donne de la pomme et de la poire, hier je leur ai donné un bout d'endive et j'avais essayer citrouille aussi.  Very Happy  Mais si c'est à cause des grillons comment que la femelle se porte bien ?

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:37    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Parce qu'elle est moins sensible ou la dose du produit infectant qu'elle a absorbé n'est pas suffisante pour la tuer. Il s'agit soit d'une bactérie ou virus chopé en animalerie ce qui est très fréquent en animalerie car ils nourrissent les grillons avec n'importe quoi et ils sont très sensibles à ça. Ou alors ils ont ingéré un ou plusieurs insecticides/fongicides et autre cochonnerie qu'on balance sur les fruits, qui ne les ont pas affecté mais affecté ta mante. Après la poire et la pomme sont de fruits qui "tournent" vite et deviennent rapidement une source à bactérie aussi :-/

Amicalement

Entomotiti

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:44    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Ah ok :/
Bah je vais laver la nourriture des grillons avant de leur donner maintenant ! Ce sera déjà ça...

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:53    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti Répondre en citant

Oui c'est largement mieux, et tu verras si tu constates le même genre de décès par la suite. Frotte tes fruits avec une torchon ou éponge et le vinaigre blanc est assez efficace à priori. Je te recommande d'utiliser des oranges qui sont plus sèches et donc moins une source propice aux bactéries que pommes/poires Smile

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Suivi] Entomotiti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006