Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hymenopus Coronatus Ang3ll ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ang3ll

Date de naissance: 24/12/1986
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 20:05    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila aujourd'hui j'ai été à Anvers et j'ai enfin trouver mon bonheur un couple d'Hymenopus Coronatus je dirai L5 ou L6 elle sont superbe j'espère que ça ira pour l'élevage elles sont superbe voila quelques photos  Mr. Green

Le Mâle

La femelle 

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 21:44    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Magnifique ! J'adore ces mantes !

Ang3ll

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 07:48    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Moi aussi cela fait longtemps j'en voulais une mais a se stade ci elle sont un peu craintive pour les nourrir c'est un peu compliquer 

Ang3ll

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 07:58    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Voila après une après midi et une nuit je suis rassurer elle sont toujours en vie  Laughing

J'ai énormément de mal a stabiliser l'hygrométrie au dessus de 50% la journée lampe allumée (pulvériser 3 fois)
Pour la nuit j'ai pulvériser et vus que  je n'ai pas encore mon tapis chauffant je l'ai mise au dessus du radiateur terra poser sur une couverture et chauffage régler au minimum pour une T° de 23° dans le terra (relever 4 fois pendant la nuit pour vérifier la T° ..... oui je sais je suis fou  Mr. Green  ) Et la surprise je vérifie mon hygrométrie elle est stable a 80%.....  Okay
Je me demande finalement si cela ne serait pas mieux que je chauffe par le dessous contrairement a ce que l'on m'avais dis afin de stabiliser l'hygrométrie la nuit a 80% non????

Ang3ll

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:59    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Voila petit retour j'ai équiper le terra de la femelle avec des orchidées synthétique cela lui vas tellement mieux  Laughing

hygro variable la journée avec un minimum de 58% a la lumière et +- 70% à l'ombre T° max de 27,5°C donc pour moi nickel je pense la preuve quand elle a trop chaud elle passe a l'ombre 
Pour la nuit 80% stable  Okay

Par contre comme on me l'avais dis la femelle a un appétit de monstre Shocked Shocked  je la nourrit une fois par jour 4 grillons taille 6 (taille d'une dorso) ou 3 jeunes vers de farines le mâle est un peu plus peureux 3 grillons mais difficile à le nourrir. je lui ai fais un mini terra sans chauffage mais avec un hygro et un thermo quand même tout le confort quoi  Mr. Green  

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 17:45    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Bobjour        super belle mante , peut tu mettre une photo du terra??

Bon élevage a tous ....

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 19:28    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Je te met ça des que je rentre 

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 21:53    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Voila je viens de rentrer voila une photo des 2 terra 

celui de la femelle un exo terra nano 20*20*20 

Celui du mâle un bête petit aquarium de foire en pvc que j'ai modifier température min sans chauffage 24°C hygrométrie minimum 70% 

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 21:57    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Je pense aussi que ma femelle vas muer les fourreau commence a gonfler et abdomen commence a brunir 

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Elle sont trop chouette ! Si je continue dans les mantes et que je galère pas trop (pour le moment c'est pas top...), j’essaierai peut être une de ces merveille !

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:27    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Bonjour,

Très jolies isntallations et belles photos.

Tu devrais rajouter quelques branches pour qu'ils puissent s'accrocher un peu plus pour les mues, même si c'est pas toujours esthétique.
Pour l'hygrométrie, pas de soucis, la journée en forêt tropicale elle peut descendre très bas, c'est la nuit qui est importante !

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Ang3ll

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 22:02    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Voila chers amis je reviens vers vous parce que j'ai un soucis je viens de refaire mon terra car il se transformais en marécage a force d’arroser pour garder l'humidité a 80% Sad Sad

Je viens d'adopter nouvelle technique pour essayer garder un max d’humidité j'ai boucher 6 trou d’aération sur 8 sur le bas du terra j'ai vus je sais plus ou une personne qui avais soucis avec un terra du même genre qui a fais ça donc on verra voila si vous avez d'autre idée Idea  je suis preneur Mr. Green

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 22:46    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux utiliser de la sphaigne (mousse) pour garder davantage d'humidité

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Ang3ll

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 10:01    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

ok merci pour l'info j'ai vus aussi de la mousse de java? possible?

Ang3ll

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 16:42    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll Répondre en citant

Voila je viens de recevoir mon tapis chauffant ... enfin je pensait le mettre sous le terra pour chauffer le substrat faire évaporer l'eau dedans (hygrométrie) et en même temps chauffer le terra bonne idée ou pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Hymenopus Coronatus Ang3ll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006