Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luzbel

Date de naissance: 25/06/1984
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:53    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde, j'ai eu un accouplement de mes Hierodula il y a environ 6 semaines maintenant. L'accouplement à duré toute une nuit et j'ai bien retrouvé un spermatophore par la suite. Et pourtant toujours pas d'oothèque, rien, nada...

Je viens de lire sur un post un peu plus bas qui dit que la ponte de l'oothèque devait se faire dans les 2 semaines qui suivent en moyenne... Autant dire que j'en suis très loin. Quelle pourraient-être les raisons qui pousse ma mante à ne rien pondre? Depuis le temps de l'accouplement, dois je me résilier à avoir loupé ma reproduction? (sachant que le mâle est mort donc...)

Merci d'avance.

Edit: je vais en profiter pour transformer ce post en suivi et ajouter des photos, autant faire d'une pierre deux coups !

Hop mon couple quand il était juv', d'abord le mâle (honneur aux morts)

Ma ptite femelle

Quelques photos de l'accouplement :

Dernière édition par Luzbel le Mar 17 Sep 2013 - 17:11; édité 1 fois
psyconiko

Date de naissance: 21/03/1977
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 7

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:01    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Hello.Quelle espece de Hierodula?Les majuscula prennent du temps si jamais....

psyconiko

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:02    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Ah je viens de lire haha.Normal alors.Augmente  l humidité(60% facile) et si il ny a pas de branches dans ton terra,mets en quelques unes.Les majusculas aiment bien pondre dessus.

Luzbel

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:42    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Niveau humidité je pulvérise quotidiennement légèrement. Seul point sur lequel je peux pécher c'est la taille du terra, elle n'a droit qu'à une boite braplast 20*20*20 agencée avec de la branche. Je n'ai malheureusement pas de terra plus grand de libre à lui proposer... Encore que je pourrai bouger une femelle Hymenopus pour libérer un 20*20*30, c'est à voir si selon vous ça peut venir de là. Sinon 45*45*45 mais ça me semble un peu trop grand.

psyconiko

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 18:13    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Elle devrai pondre bientôt.Je ne pense pas que la taille du terra soit en cause.Dans le nord de l Australie,les Hierodula majusculas s accouplent a la fin de la saison seche.Elles pondent généralement au debut de la saison humide(tres tres humide et proche de 30°C).Augmente l humidité de facon drastique ainsi que la temperature,je suis quasi sur qu elle pond dans les prochains jours si ces conditions sont reunies.Bonne chance!

Luzbel

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:14    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Effectivement une semaine après elle a pondu Smile

J'ai maintenu l'oothèque au chaud en l'humidifiant et, il y a une petite semaine, les bébés ont éclos !

Une bonne grosse centaine au premier coup d'oeil, depuis la population est retombée, il doit en rester une 50aine pour l'instant. Je ne sais pas si c'est dû à des mues ratées ou à un cannibalisme fulgurant, si c'est du au deuxieme cas, il va vite falloir que je les isole.

Peuvent-elles également être fragilisées à cause d'une incubation trop longue? (cela faisait facile 10semaines d'incub')

psyconiko

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:33    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula Répondre en citant

Excellent.Je separe les miennes vers L2-L3.Elles sont effectivement,comme la pluplart des bestioles australiennes,tres aggressives.Elles aiment boire aux 1er stades mais préfèrent des conditons seches pour la croissance.Bonne chance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: [Luzbel] Suivi Hierodula majuscula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Hierodula majuscula Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006