Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'aide/conseils ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ang3ll

Date de naissance: 24/12/1986
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 20:56    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je voudrais faire l'acquisition d'une hymenopus coronatus voila ce que j ai appris jusque ici sur cette espèce

Hygrométrie : sup 50% max 70%
Température du terra : min 22° max 27°
Substrat : tourbe blonde ou Perlite????
Gros appétit donc avoir un bon stock de nourriture (droso, grillons, vers de farine, mouche)

(j'ai lu aussi la fiche d'élevage que vous avez faite)

Alors voila j'ai besoin de précisons j'ai un exo terra nano de 20*20*20 avec lampe supérieure comme celui ci

http://img98.xooimage.com/views/d/8/d/compacttop-pt2224...ite41524-40e2b94.…

j'ai dedans une Lampe Daytime Heat Lamp est ce que cela ira? j'ai un thermomètre et je pensait faire l'acquisition d'un système d'humidification mais quel système utiliser pour l'hygrométrie car en générale je part tôt le matin et reviens tard le soir donc j'ai pas envie ca se passe mal ou qu'elle passe l'arme à gauche.

voila ce que je pensait prendre

http://www.exo-terra.com/fr/products/fogger.php
OU
http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

Je précise que ma dernière mante viens de rendre l'âme c'est pour ca que je change de race.

Qui peux me dire ou m'en procurée car ça fais 6 jours que je cherche je n'en trouve pas je suis un peu à court d'idée Question

Merci à vous

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:16    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Hello,
Je pense que tu en fais un peu beaucoup pour une mante ! Certe la mante orchidée est très pointilleuse sur les conditions d'élevage mais tu ne va pas acquérir un iguane adulte je pense...
Exo terra nano... Moui pourquoi pas, mais attention, la grille métallique au dessus du terrarium abimera fortement les tarses de ta protéger et la c'est direction le cimetière malheureusement...
Colle/fixe une moustiquaire au dessous au moins tu es sur...
Après pour la lampe personnellement je ne connais pas tout les noms de lampes mais une lampe chauffante pour reptile de 25W 30W suffira largement...
Pour l'hygrométrie pas besoin de te faire ch*er a acheter un système d'humidiation hors de prix, mets juste un substrat ( tourbe blonde, acide et limite les bactéries) et vaporise ce substrat tous les jours au moins 3 fois mais surtout le soir car c'est le moment ou l'eau en suspension dans l'air se déplace sans s'évaporer a cause de la lampe. Ou sinon place un gros bouchon de lait rempli d'eau au fond du terra, l'eau se diffusera toute la journée.
En espérant que cela t'aura aider.
Bonne soirée

amicalement, Antoine

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 15:41    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Hello Bruhn merci pour ta réponse écoute je pensait faire au mieux pour ne pas prendre la bête pour simplement qu'elle meurt parce que je ne fais pas ou je n'ai pas ce qu'il faut.... 
Alors pour la lampe c'est une lampe 25W pour reptile mais sans UV je te met le lien en fin de message, pour le grillage je ne savais pas c'est bon a savoir je vais régler le problème et mettre un en nylon. 
Quand tu dis de mouiller le substrat le soir lampe éteinte? parceque dans la pièce ou je voudrai la mettre il ne fait que 21° quand je suis la et malheureusement 10 à 15 quand je suis absent ou la nuit donc je pensait laisser la lampe chauffante allumée (la night heat) afin de chauffer sans la gêner avec la lumière (c'est ce que je faisait avec mes autres mantes et ça leur convenais mais c'étais des climats "sec") enfin voila

Ha oui sais tu ou je peux en trouver parceque malgré mes recherches je n'ai trouver que des stade 6 sub adultes et j'aurai voulus des jeunes 

http://www.exo-terra.com/fr/products/daytime_heat_lamp.php
http://www.exo-terra.com/fr/products/night_heat_lamp.php

Merci

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:18    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Bonjour,

comme dit plus haut le brumisateur n'est d'aucune utilité, un simple vaporisateur à 1 € fera très bien l'affaire.

J'utilise les mêmes ampoules et c'est largement suffisant, l'ampoule claire de lune conviendra très bien pour la nuit, il faudra juste vaporiser le soir et tout devrait bien se passer.

Tu peux également utiliser pour la nuit un petit tapis chauffants de 7 W.

C'est une espèce déjà pas si facile à se procurer et c'est encore plus rare de trouver des L1/L2. bonnes chances quand même dans tes recherches.
À plus. Claude.

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 16:51    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Merci pour ta réponse j'avais aussi penser au tapis chauffant mais j’étais pas sur de l'utilité ben si je trouve pas a la bouse dimanche je commanderai un couple stade 6 tant pis on essayera faire des jeunes Very Happy

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 19:18    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Ta lampe est bien adaptée. Pour le soir humidife quand même le substrat mais laisse ta lampe de nuit allumée continuellement sinon le métabolisme de tes insectes va ralentir au point de les faires mourir.
Pourquoi ne prends tu pas de stade sub adultes? C'est pourtant très bien je trouve pas après c'est ton choix... Juste bonne chance pour en trouver !

amicalement, Antoine

Ang3ll

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:58    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

C'est vrai qu'en Même temps le stade adulte m’épargnera beaucoup de chose et pour débuter cette mante la c'est surement mieux je vais réfléchir à ça je vais aller voir pour un chauffage par le sol voila deux système moi j'opterai plus pour la heat wave qui se place sous le terra parceque l'autre fais 3.5m et dans un terra de 20*20*20 ca me semble très très long lol

La lampe ici étais allumer via une minuterie la nuit 1h pour 2h éteinte
pour la recherche dimanche je vais peut être à Anvers à la bourse aussi non j'en ai trouver sur un site en ligne mais je suis méfiant peur qu'elle arrive dans un sale état et puis pas le choix dans la couleur  Crying or Very sad

http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_rainforest.php
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 13:36    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Bonjour,

avec cette espèce le tapis chauffants ne doit pas être placés sous le terrarium car il asséchera trop rapidement l'intérieur, il vaut mieux le placer sur le côté ou sur le dessus et pour la nuit tu recouvres le tout avec une couverture de survie (aux alentours des deux euros dans les magasins de sport ou certaines grandes surfaces) plié en quatre ou une simple boîte en carton retourné par-dessus le terrarium évitera la déperdition de chaleur.

Il n'est pas bon de mettre une minuterie sur les ampoules des terrariums, le côté yo-yo de l'éclairage et des températures ne sera pas apprécié par les mantes, sans compter que ça va considérablement limiter la durée de vie des ampoules.
À plus. Claude.

Ang3ll

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:57    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Bonjour Claude
Merci pour ces infos donc si je comprend bien tu prendrais plutôt la pellicule chauffante rainforest et la placer sur le coté du terra et fermer le dessus pour limité la perte de chaleur la nuit.
Mais une autre question me taraude l'esprit dans le cas ou tu dis que les températures doivent rester stable je suis d'accord mais comment les réguler? car j'ai fais des aquariums d'eau douce et d'eau de mer réguler la température je connais, avec des chauffage a thermostat mais en terra je vois pas trop bien comment faire pour ne pas que la nuit elle ne monte plus haut que 26°.
Existe t'il un système fiable pour réguler la T°???

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 19:37    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Bonjour,

voilà, une plaque chauffante fine que tu glisses à l'intérieur par le côté de la porte ou sous le capot, même une cinq watt (elle coûte en moyenne une douzaine d'euros) pourrait suffire.

Pour réguler la température il suffit de jouer avec la puissance des ampoules et de la distance du terrarium en fonction de la température de la pièce, mais si tu optes pour un tapis chauffants pour la nuit tu n'auras pas besoin d'éclairage, il existe toutefois des ampoules à led " clair de lune " qui ne consomme pratiquement rien et ne chauffe pas du tout.
À plus. Claude.

Ang3ll

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 19:58    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Bonsoir parfais merci pour les info je vais aller voir après ça Very Happy pour la lumière la nuit moi je n en vois pas trop l utilité la nuit c est la nuit Very Happy maintenant y a plus cas lol

Ang3ll

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 20:05    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
Voila je Suis aller à Anvers aujourd'hui à la bourse au insecte et j'ai trouver mon bonheur je vous met les photo dans la section approprier  Wink

http://fanatic-mantis.xooit.fr/t3454-Hymenopus-Coronatus-Ang3ll.htm#p42551

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Besoin d'aide/conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006