Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis aurea
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 16:08    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour, comme j'ai reçu mes première Mantes (merci Zoppo), je vais donc débuté un petit suivi Smile

Je possède donc un mâle et deux femelles, adulte depuis environs 4 semaines maintenant.

Voici quelques photo d'une des femelle:

Madame en plein grignotage afin de préparer une tentative d'accouplement:

J'ai ensuite déposé monsieur derrière elle:

Mais celui ci n'a pas vraiment bouger, le peut qu'il s'approchai, madame bougeait ces aile (comme pour les faire claquer sur son dos), puis ce retournait... Elle a ensuite avancer lentement vers le mâle, et lorsqu'elle s'est approcher trop près, celui ci s'est enfui en courant...

Je retenterai plus tard...

Kira

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 12:36    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Bon j'ai retenté quelque chose aujourd'hui, femelle n°1: idem, elle ce retourne et l'attaque...

La femelle n°2 en revanche l'a laisser s'approcher... après s’être mis a sa hauteur et commencé a bouger son abdomen dans sa direction, il s'est dit "attend une minutes, ce serait pas plus simple si j'était dessus ?" et a donc sauté sur la femelle ! Celle ci ne devait pas s'y attendre car elle a commencer a courir un peut partout en lâchant sa proie... j'ai tenté de l’arrêter et la visiblement elle s'est calmé, elle ne bouge plus depuis quelque temps et le mâle est toujours sur elle... Par contre, celui ci n'essaie pas du tout de bougé son abdomen pour copulé... je vais attendre on verra bien.

Edit: Bon bah pas d’évolution, la femme tant de s'extirpé de temps a autre mais le mâle refuse de lâché prise... Quelqu'un saurait me dire comment les séparé ?

Edit 2: J'ai redonné un grillon a la femelle... espérons que le mâle va s'activé un peut la nouille... comme c'est le seule que j'ai, ce serait bête qu'il finisse en casse croûte...

Dernière édition par Kira le Mer 18 Sep 2013 - 13:29; édité 1 fois
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 13:24    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout à fait normal que l'accouplement ne commence pas immédiatement, il peut se passer des heures avant qu'il n'y ait pénétration, pendant ce temps veille à ce que la femelle soit bien nourrie, n'hésite pas à lui proposer des proies avec une pince et observent les à distance car trop d'agitation et de stress peuvent les bloquer.
À plus. Claude.

Kira

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 13:31    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Je vient de redonné un grillon a madame, sa fait son deuxième, qu'est ce qu'elle mange ! Je donnerai des infos au fur et a mesure de l'évolution de la situation. Merci pour les infos Claude Smile

Edit: elle a fini son deuxième grillons, elle a commencé a monté sur mon mur, mais continue d'essayer d'attaquer le mâle... malgré cela, celui ci ne ce détache pas... Je le sent moyen ce coup la... et j'ai qu'un mâle...

Voila une photo: 

zoppo

Date de naissance: 09/07/1985
Masculin
Feedback: 24

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 15:35    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

courage!!!! j espere que sa va le faire ; j'ai plus de male non plus....

A++

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 16:29    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

. Il est quand même placé bien bas, le plus prudent est quand même de le retirer, demain tu ne donnes à la femelle qu'un petit grillon car elle a bien mangé aujourd'hui et tu recommences l'expérience après-demain.
À plus. Claude.

Kira

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 16:30    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Ok je vais essayer de les séparé alors... pas gagné..

Edit: Voila chacun a trouver son terra respectif.

Kira

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 15:18    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Bonjour, nouvelle tentative aujourd'hui, avec la femelle de l'autre fois, même résultat: elle le laisse venir mais une fois sur elle, elle essaie de s'en débarrassé...

La je l'ai mis avec ma deuxième femelle, pour l'instant il la regarde... Par contre elle avait un truc bizarre a la mandibule, un genre de pâte marron un peut liquide, j'ai enlever le plus gros et j'ai pris une photo:

Edit: après avoir manger, la femelle n'avait plus trop ce truc bizarre, par contre le mâle ne l'a pas approcher... je réessayerai demain...

Kira

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:39    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Nouvelle tentative, j'ai mis le mâle a moitié sur la femelle (sinon il ne la voyait pas et partait systématiquement dans la direction opposé)...

Il a l'air d'avoir compris ou il était, et pour l'instant, la femelle mange, je les laisse tranquille en regardant un petit coup de temps a autre...

Espérons que cela aboutisse cette fois ^^

Edit: Même constat que d'habitude... Je sens que sa va être galère pour la suite :/

Kira

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 13:57    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Un peut de nouvelle, pas très bonne... mon mâle à l'air mal en point, c'est étrange, il est tout mou... (fin lent quoi) il a du mal a s'accrocher, il semble faible :/ ce qui est étrange, c'est qu'il ne veut pas manger, hier il allait encore bien, il a eu des mouche fin de semaine dernière, mais il ne s’intéresse pas a mes grillon... j'ai été chercher des sauterelles dans le parc en face de chez moi, je lui en ai mis une devant les mandibule, mais il ne fait rien, il n'essaie pas de manger... est-ce que cela vous et déjà arrivé ? que faire ? c'est mon seule mâle...

Mes femelle pour le moment ont l'air normale, mis a part celle qui a toujours son espèce de truc marron qui ressort des mandibule, et j'ai remarque que l'autre commençait a avoir les aile qu'il brunisse (un peut comme une feuille qui commence a séché), pourtant je pulvérise régulièrement les terra... cela veut dire qu'elle vieilli ?

Edit: sa va pas mieux pour le mâle, il est avachi sur sa sauterelle mais n'essaie même pas de manger, je pense qu'il va passé l'arme a gauche... Pourtant hier je lui ai proposé a manger, il semblais en forme, mais ne s'y ai pas intéressé non plus... c'est bizarre qu'il ce laisse mourir non ? Jsuis deg, stai mon seul mâle... adieux la repro...

Edit 2: Bon bah mon mâle a l'air mort... je sais pas trop de pourquoi... des idée ?

Kira

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:21    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Petit up, personne n'a une idée de ce qu'il a pus avoir ? Ou si j'ai foiré un truc ?
Mon hygro était entre 50% et 60% en gros et pour les température j'avait 22°c - 23°c la nuit et 26°c à 28°c la journée..

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 10:06    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Hello,

Quel âge avait-il ? Tu le nourrissais que de mouches ? De grillons aussi ? Quelle quantité ?

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Kira

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 20:16    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Il avait en gros 2 mois (adulte).

Je leurs donne un jour sur deux a manger, mouche parfois sinon grillons (dernièrement quelques sauterelles car je suis allez en attraper dehors). J'ai remarquer qu'il n'en voulait plus, comme ce sont mes premières mantes, j'ai penser qu'il avait simplement pas faim, puis du jour au lendemain il est devenu très faible, j'ai voulu le nourrir, je luis ai proposer mouche, grillon et sauterelles, il n'y a pas toucher, même si je lui mettais devant les mandibule.. il ne s'y intéressait pas... et un fin de journée il est mort...

Une de mes femelle commence a faire pareille... l'autre en revanche mange bien jusqu’à maintenant, elle a avalé 2 sauterelles hier !

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:18    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Bonjour,

c'est toujours très risqué de donner des insectes prélevés dans la nature car ceux-ci sont très souvent infectés à faible dose par des produits chimiques (pesticides, insecticides, etc.), même lorsqu'ils sont attrapés dans des lieux a priori saints. Cela ne pose pas trop de problèmes pour nos espèces endémiques mais peut faire de gros dégâts sur des espèces exotiques et qui plus est issu d'élevage relativement stérile et protéger.

À plus. Claude.

Kira

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:29    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira Répondre en citant

Effectivement je n'y avait pas pensé, néanmoins, les mante cité plus haut n'en n'ont pas mangé... cela peut il venir de mes grillon ? je leurs donne des croquette, de la nourriture a poisson, et parfois des orange ou de la salade mais pas forcément bio, sa peut venir de la ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: [SUIVI] - Sphodromantis aurea de Kira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis aurea Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006