Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZaZou

Date de naissance: 15/01/1988
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 09:05    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour, 

Débutante en la matière je viens vous poser mes questions...Vous me pardonnerez j'espère pour mes questions fort basiques mais c'est ma première expérience en mante et d'après ce que j'ai compris je ne débute pas avec la plus simple...Mais c'est un cadeau de mon homme qu'il me ramène de Hamm et admirative devant les mantes orchidées je ne peux pas me retenir de craquer...De toute façon on ne refuse pas un cadeau...Et toc!

Donc...Bien innocente j'étais partie sur ce type de terrarium 

Que je trouve pour ma part et pour l'avoir vu en utilisation, pratique et esthétique...
Seulement voilà...La petite beauté à besoin de chaleur...Donc...Ma question est...Si je reste dans l'optique d'acheter ce terra là...Si je le pose sur le terra de ma gutt, les t° seront-elles correctes? Mais il risque d'y avoir évaporation et assèchement du sol...Bof bof non?

Ou bien est ce que je dois partir dans un terra tout verre 30x30x30 avec lampe chauffante...
A moins qu'un chauffage puisse être installé dans le petit insect tarrium juste au dessus?

Ma beauté arrive fin Octobre donc j'ai le temps de lui faire un terra correct ceci dit je préfère m'y prendre à l'avance, histoire que tout soit nickel quand elle arrive...

Enfin, aussi...Dans un premier temps doit elle rester en fauna ou bien peut-elle directement être mise en terra? 

Pour être honnête je n'ai encore aucune idée de ce à quoi elle ressemble vu que je ne l'ai pas vue...Mon homme me dis qu'elle est magnifique je suppose donc qu'elle doit être sub-adulte...Je ne sais pas encore...

Raph57

Date de naissance: 23/10/2001
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:13    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Salut j'ai exactement le même terra avec la même mante que toi et sa ne pose pas de soucis et je trouve ce terra très design et ce qui concerne les température je pense que si tu le met sur le terra de ta gutt il feras un peu trop chaud donc je pense que si tu laisse comme sa sa iras  Okay  et ta beauté seras magnifique croit moi  Mr. Green

ZaZou

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:30    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Le souci c'est que j'habite dans le toit...Et en hiver la t° chez moi peux descendre très facilement en dessous de 18° et mettre le chauffage tout le temps chez moi c'est pas possible...D'abord parce que je n'y suis pas tout le temps et que mes chauffages sont électriques, bonjour la facture...
Pour ça que je demande si je la mets sur le terra de la gutt ça peut le faire ou non? 
Dans le pire des cas je peux la mettre dedans mais pas sur que le monsieur sera content de voir son terra envahi xD

Donc si c'est sur et certain que ça le fait je prend ça sinon je vais devoir me tourner vers autre chose :/ 

Édit: J'ai finalement pris le terra "bocal" apparemment je peux y coller un petit tapis chauffant... Et au pire comme j'ai dit je la mettrais dans le terra de la gutt si vraiment ça ne va pas...De plus je dois avouer que j'ai eu l'occasion de l'avoir beaucoup moins cher...
Je le reçois fin de semaine normalement donc tout sera prêt quand la beauté arrivera...Je mettrais des photos...Je me connais je vais faire une deco de dingue et de fille xD

ZaZou

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:21    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue...Donc voilà des nouvelles le terra est arrivé à été décoré et la bestiole est arrivée aussi surnommée Mona Lisa (la belle au sourire carnassier)...
Elle s'est enquillé 6h de train sans broncher et est arrivée en super forme Smile

Les deux premières semaines elle s'est nourrie niquel, mais depuis quelques semaines madame fait la capricieuse...La pince ne lui convient plus elle préfère chasser par elle-même...Je l'ai découvert parce que j'ai lâché malencontreusement par deux fois le grillon que je lui filait à la pince...Et j'en ai retrouvé les restes dans son orchidée...et quand je dis reste le parle d'une tête et de quelques pattes le reste à disparu...M'étonne pas qu'elle me boude la pince elle est repue...

Voilà des photos de son chez elle et de la beauté Smile

Éclairage de jour

Éclairage de nuit

Et voici Mona Lisa (Pseudocreobotra Wahlbergii) D'ailleurs si quelqu'un avait une idée de son age et de son sexe ce serait sympa Smile

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:07    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Personelement je ne trouve pas cette boite adapté, pour de la pseudo je privilègerai l'aération avec un bon chauffage type ampoule, mais dis nous si tu obtiens de bon résultats avec    Okay

ZaZou

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:37    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Maxmante a écrit:
Personelement je ne trouve pas cette boite adapté, pour de la pseudo je privilègerai l'aération avec un bon chauffage type ampoule, mais dis nous si tu obtiens de bon résultats avec    Okay

Pour l'instant tout se passe pour le mieux...
Comme je l'ai dis elle chasse seule, est bien vive...

Comme il fait assez froid dans mon appart (genre 10° et non non je rigole pas) elle est sur tapis chauffant (tout comme mes phasmes) et elle a actuellement une T° tournant entre 15 et 16° en fonction de comment est la t° ambiante...
Tout va bien pour l'instant...
Je sais que la t° n'est pas vraiment idéale mais la situation de mon appart fait que je n'ai pas le choix...Mes bêtes sont mieux chauffées que moi...Ma gutt, mes phasmes, la mante bref tout le monde est malheureusement logé à la même enseigne...C'est le gros inconvénient de mon appart...En hiver c'est l'enfer (sans mauvais jeu de mot^^) cela dit je n'ai jamais perdu une seule bête malgré le froid ambiant...Si je vis qu'il y a un souci je trouve toujours une solution de secours...
Si je vois un changement dans son comportement je trouverais une solution pour remonter encore la ° bien sûr...Ce n'est pas de la négligence c'est juste que je n'ai pas le choix^^

Navrée je ressens le besoin de me justifier parce que peux de gens sont à même de comprendre et généralement j'ai droit a des cris d'effrois quand je dis que mes bêtes ne sont pas plus chauffées que ça..."gnagnagna tu pourrais trouvé des solutions, y a toujours moyen, tu dois mieux soigner tes bêtes"...Non il n'y a pas de solutions et mes bêtes sont soignées correctement Smile

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:49    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Bonjour,

c'est quoi comme type d'éclairage ? Et quelle est la puissance de l'ampoule ?
À plus. Claude.

ZaZou

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

C'est une led intégrée dans le couvercle...blanche pour l'éclairage de jour et bleue pour l'éclairage de nuit Smile 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout à fait normal alors qu'il n'y ait pas de chaleur les leds n'en produise pas, retirer le couvercle de cette boîte à bonbons qui n'est pas du tout adapter pour l'élevage des mantes et placent au-dessus une ampoule halogène avec déflecteur (la lumière et la chaleur seront concentrées vers le bas) de 18 ou 28 W.

Que tu chauffes ou pas ton appartement n'as rien à voir, tu prends du plaisir à regarder et élever des animaux il est donc de ta responsabilité de leur offrir les meilleurs conditions pour que eux aussi prennent du plaisir (si toutefois on peut attribuer ce mot à des animaux) à vivre, hors avec une température de 15° 16° une mante ne vit pas, elle survit juste.

À plus. Claude.

ZaZou

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:47    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Nooon c'est vrai les leds ne produisent pas de chaleur? sans rire...
Merci ça je le savais elles ne sont pas là pour chauffer mais pour éclairer...

Si je ne chauffe pas mon appart ce n'est pas par plaisir mais parce que je n'ai pas le choix...Et je ne peux PAS mettre d'ampoule de 28w...La situation est compliquée a comprendre pour quelqu'un d'extérieur mais je n'ai néanmoins pas l'envie ni le temps d'étaler ma vie et le pourquoi du comment c'est comme ça...
En terrario je suis limitée du à la situation de mon appart certaines espèces me sont interdites du fait de l'instabilité des t° chez moi...Bref...

Je le répète je ne néglige pas mes bêtes je fais ce que je PEUX faire...

Le principe de responsabilité merci je connais je suis la première a gueuler sur des gamins négligents quand ils sont CLAIREMENT négligents...Ici ce n'est pas le cas...Mon appart est vraiment compliqué à gérer au niveau des t° et chaque hiver et chaque été c'est un bordel pas croyable pour arriver a gérer tout le monde et leur t° respectives...Et dans l'ensemble comme je l'ai dit je n'ai jamais perdu personne et tous se portent au mieux...

Je ne suis pas là pour être jugée...

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Bonsoir,

Bon on va se détendre un coup quand même ^^
Pour ma part je trouve ton terra très esthétique et c'est agréable de voir que certains s'attachent aussi à ce côté là et ne se contentent pas que d'un pauvre gobelet.
En revanche effectivement c'est pas super adapté, il manque un peu de support à mon goût, la mue imaginale risque d'être difficile.
Le problème majeur est la température, elles supportent 15°C mais pendant une courte période, il faudrait arriver à obtenir 20°C. N'as-tu pas une lampe de bureau ? Tu pourrais la mettre à côté et la chauffer de temps en temps ça ne lui fera pas de mal, ça l'aidera à se développer et à digérer.
Et c'est un mâle subadulte ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
ZaZou

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:02    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii Répondre en citant

Je suis pas du tout énervée pas d'inquiétude Smile

Merci pour mon terra je suis qqun de maniaque sur la déco et ça pour toutes mes bêtes...Le sopalin, l'aspen...Très peu pour moi...
Qu'est ce que tu veux dire par supports?

Le souci c'est que je ne peux pas mettre d'appareils électriques en plus (et ça de façon générale...C'est provisoire mais plus qu'handicapant pour moi ) Ce que je vais faire c'est aménager une place de le terra de la gutt lui il a un peu plus de chaleur en journée mais la nuit je coupe tout chez lui tandis que la mante sur le tapis garde cette t° 24h/24...le tapis est tjs branché...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Terrarium Pseudocreobotra wahlbergii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006