Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lildu59

Date de naissance: 19/06/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 15:37    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de trouver un tout petit scolopendre dans mon jardin, voilà des photos : 

sauriez-vous trouver l'éspèce ? ( il est marron clair / beige avec une tête orange ) 
Merci, A+.

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Bonne continuation avec vos aliens.
Lilian.

Dernière édition par Lildu59 le Mar 10 Sep 2013 - 16:07; édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:01    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

Je pense a un très jeune Scolopendra Cingulata. Corrigez-moi si il le faut.
A+

Edit : Je pense m'être tromper car je viens de voir qu'elle vit près de la mediteranée 

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Lilian.

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:15    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

C'est chaud, on ne voie presque rien sur les photos :/

C'est difficile d'avoir des photo nette si le sujet et trop petit, essaie de prendre une photo de plus loin, mais nette, quitte a recadré l'image au pire.

Je ne suis pas très connaisseur en scolopendre, mais ce sera déjà plus facile Wink

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:19    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

Salut!C'est une Lithobie,Lithobius sp (enfin ce n'est pas sûr tant que je ne connais pas le nombre de pattes)

Lucas

Lildu59

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:30    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

Confirmation, c'est une Lithobius Sp. Que mange ces petites bêbetent de moins de 2cm ?

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Lilian.

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 11:32    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord Répondre en citant

Je l'ai mesurer elle mesure 1.4cm

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Lilian.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Scolopendre trouver dans mon jardin : Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006