Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Connaitre stade Mantis Religiosa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien1321

Date de naissance: 10/03/1990
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:06    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans le monde des mantes.
Je pensais qu'il n'y en avait pas dans la moitié nord de la france, malgré une enfance où je passais mes journée dans les champs et fôrets à la recherche des animaux en tout genre présent dans mon secteur (alsace)  je n'en est jamais vu !!!
La semaine dernière, a ma PLUS GRANDE SURPRISE !! J'en est trouvé une devant mon frigo près d'une porte fênetre !!! Le truc fou !!!j'habite au 5eme !! J'ai halluciné !!! Évidemment j'ai foncé pour la saisir délicatement entre mes mains, puis je l'ai mis dans une fauna box où résidais mon dernier grillon destiné à ma Smithi (mygale). D'ailleur pendant la nuit elle me l'a bouffé en laissant la moitié lol !!
Depuis j'ai cherché un ancien terra de ma Smithi (20x20x20) et lui est amménagé provisoirement avec la tourbe pour terra (les blocs vendu compressé), j'ai collé du tissu genre moustiquaire sur le plafond et le fond. j'ai mis une branche de prunier en forme de L et une autre de noisettier avec 3 feuille pour mettre un peu de couleur vert flashi ( je sais que c'est pas top mais c'est provisoire, j'ai gratté la branche de prunier et vérifié sur les 2 qu'il n'y avait pas d'acariens ou autre parasite). Hier j'ai chercher dla deco et des criquets pour la Smit' en allemagne mais pas encore changer tout ca :s 

D'après les infos que j'ai vu sur le forum il sagit d'une femelle, 6 segments, petites antennes. Par contre les ailes dépassent pas mal a l'arrière, existerai t-il des hermaphrodite lol ?
Elle fait 7 cm de la tête aux bouts des ailes.
Donc je voudrait savoir à quel stade elle en est, j'imagine sub ou subsub mais pas du tout sur.
Et une 2eme question me viens, les mantes vivent-elles lgtmps après leur dernière mue ?
Merci d'avance.

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:44    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

C'est une femelle adulte de Mantis religiosa.

A+

Lucas

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir Adrien, tu pourra trouver toute les infos sur cette merveille dans sa fiche d'élevage ici: http://fanatic-mantis.xooit.fr/t61-Mantis-Religiosa-Fiche-d-elevage.htm

Pense a nous faire une petite présentation ici: http://fanatic-mantis.xooit.fr/f15-Presentations.htm

Bon élevage Smile

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:29    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

Hello,

Merci Kira pour ton aide ^^
Effectivement il s'agit clairement d'une femelle, tu reconnais l'adulte car il a des ailes. Tu as une petite probabilité car il est encore tôt dans la saison surtout pour le nord qu'elle se soit accouplée et donc qu'elle soit fécondée !

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 20:26    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

Et bah bonne chance pour les ootheques alors, tiens nous informé Smile

Adrien1321

Date de naissance: 10/03/1990
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:28    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa Répondre en citant

Merci à tous et à Vulcain pour ces info plus détaillé.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé si y'a du nouveau !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Connaitre stade Mantis Religiosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006