Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 3 mantis religiosa femelles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tokko

Date de naissance: 17/09/1978
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 09:22    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous , j'ai découvert successivement 3 religiosa femelles sur ma maison ,je suis à 100m d'une foret.
J'en avais jamais vu en réel de ma vie , et là 3 d'un coup successivement. Est il possible qu'il y est eu un nid dans le secteur?

J'avais capturé les 2 premières dans une boite séparément une brune et une verte ,aucune agressivité elles ont paniquées plus qu'autre chose ,les asticots elle n'en raffolent pas trop ,elle préfèrent les sauterelles sauvages. J'ai relâché la brune qui était la plus grosse et un peu moins timide dans un super biotope naturel près du rhin (en alsace).

Pour la verte j'ai aménagé un vieille aquarium en terra avec un grillage plastique par dessus , quelques plantes un petit tronc de bois sec un gros caillou ...

3 semaines plus tard je vois une autre brune (mais plus petite ) sur le mur jaune sablée de ma maison ,reviens du boulot le soir toujours là , j'ai décidé de voir ça réaction avec une grosse ficelle et là réaction extrêmement agressive ,ffft ffft à tort et à travers faisant du bruit avec ces ailes , et donnant un coup de patte ravisseuse pour se défendre. Mort de Rire

Ce qui m’embête un peu dans cette histoire c'est que pas de mantis mâle parmi les 3 pour féconder la verte ,j'aurais ainsi mis l'oothèque collé contre un poteau la ou j'ai relâché la première mante et ainsi contribué à l'expansion de l’espèce déjà très rare... 

La mante verte de mon terra a depuis peu un très gros ventre ,(mais peut être est ce de ma faute ,j'avais mis des tas de chrysalides de mouche  une quinzaine qui ont éclos presque en même temps. )

Est ce normale que ma mante passe son temps à l'envers  agrippé au grillage????

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

Bonjour à toi,

Si les 15mouches ont éclos en même temps c'est normale qu'elle est un gros bidou Mr. Green
Si tu veux qu'elle est la chance de ce faire féconder, relâche la ou tu l'as trouver elle devrai trouver chaussure à son pied, cela n'empeche que tu peux l'observer durant quelques jours.
Une mante passe les 3/4 de son temps à l'envers donc rien de grave Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

tokko

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:52    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu . Elle peut être fécondé avant qu'elle est des œufs dans le bidon ou pas? Sinon j'ai pas encore envie de la relâcher pour le moment ,car là ou je l'ai trouvé c’était à 60cm de l'autre femelle une véritable coïncidence elle sortait d'un tas de branche séchées pour s’exhiber et l'autre était sur le mur. 
Par contre quand il y eu cette overdose de mouche , par la suite je crois qu'elle à eu la diarrhée ,il est sorti un jet à forte pression transparent avec quelques particules blanches contre la vitre.  Smile 2fois environ.  Sinon c'est des crottes  brunes.

tokko

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:15    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

Ça y est elle a pondu son oothèque.... 

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 00:14    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

Patience... peut être va t'il en sortir de jolie petites nymphes Smile

tokko

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:13    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles Répondre en citant

J’espère, je suis prêt à laisser pourrir de vieilles nectarines du jardin pour des drosophiles  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: 3 mantis religiosa femelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006