Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChocoBon

Date de naissance: 06/12/1991
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:38    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous! 
Sa fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum mais j'ai un peu arrêter les mantes suite a un manque de budget et de temp.

M'enfin c'est pas pour cela que je crée ce sujet  Laughing .

Voila trois jours aujourd'hui que mon compagnons a tailler notre toute petite lavande et il ne s'attendait pas a y trouver une petite mante :s 

Le problème c'est que ne l'ayant pas vu il a coupez la lavande et elle a attaquer du coup il lui a couper les ravisseuse , ce n’étais pas volontaire il l'as vu après  Sad
Du coup il me l'as donner en me demandant d'abréger c'est souffrance mais je n'est pu la tué , donc je l'est récupérer dans une boite a bonbon (grosse boite de nounours a la guimauve) .
Elle ce débrouille plutôt bien , prend la nourriture sans problème (en ce moment elle mange toute seule je lui donne et ce débrouille avec ) et n'as pas de problème pour ce déplacer et sauter. 

Pour le reste mâle ou femelle je ne sait pas trop , je dirais femelle subadulte mais bon je vous met les photos :p 

pour la nourriture c'est mouche et asticot, pulvérisation d'eau matin (vers 7h) et soir (vers 22h).

à chacun ses goûts !<

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:11    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

Bonjour   c'est bien malheureux ca    peut tu mettre une photo quand elle mange ??

Bon élevage a tous ....

ChocoBon

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:41    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

Pour le nourrissage j’utilise de méthode (j'ai pris les deux en photos) 
Les mouches et asticot sont préalablement tué comme elle n'as plus de ravisseuse elle ne peut les tué d'elle-même

Je coupe en deux l'asticot et elle le mange comme ça.

Sinon je met un asticot ou mouche sur un cure-dent et lui pressente dans la boîte le cure dent est coincé dans la mousticaire afin qu'il ne bouge pas ou ne tombe .
Sa lui fait une sorte de sucette ^^'

Désoler de la qualité médiocre de mes photos elles sont prise avec un téléphone portable 
à chacun ses goûts !<

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 13:58    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

c'est super    peut etre qu'a la prochaine mue ses ravisseuse se reformerons 

Bon élevage a tous ....

ChocoBon

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:42    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

je suis pas sur qu'elle repousserons asser pour qu'elle puisse chasser seule mais j’espère que sa mue ce passeras bien Smile

à chacun ses goûts !<

ChocoBon

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 13:28    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

Bonjour,

Donc voila petite demoiselle a mué le 3 septembre , je suis contente pour elle tout c'est bien passé elle c'est bien débrouille Smile par contre les ravisseuse on pas repousser , juste quelque millimètre 

Bon y a juste les ailes qui sont froissé :s mais sa n'as pas l'air de la déranger .
Elle mange toujours bien et j'ai ajouter des sauterelles au menu :p en plus maintenant quand elle fait tomber sa proie elle ce baisse pour la ramasser avant je devais surveiller pour lui redonner ^^ 
elle c'est habituer a mes doigt quand je donne a manger avant elle en avait peur d'où le fait que j'utiliser un cure dent 

Je vous les photos de sa mue et de son nouvelle environnement .

Et voila son terra aménager rapidement ^^' 

à chacun ses goûts !<

Kira

Date de naissance: 04/07/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 15:14    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

Mine de rien, elle a l'air de s’être bien adapté malgré qu'elle n'ai plus ces ravisseuses !

ChocoBon

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:29    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse Répondre en citant

Je trouve aussi qu'elle s'habitue bien , je me dit sa aurais etais dommage de la tué  Sad
Là je lui recherche un mâle mais comme je suis en vacance en Auvergne je suis pas sûr que ce soit encore l'epoque car j'en trouve pas  Rolling Eyes  que ce soit un mâle une femelle ou une oothèque je trouve rien  Crying or Very sad
à chacun ses goûts !<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Suivie [i]Mantis Religiosa[/i] sans ravisseuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006