Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accouplement Heterochaeta occidntalis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:29    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!

J'aurai besoin de conseils pour que mes Heterochaeta occidentalis s'accouplent...J'ai un trio composé de 2 mâles et 1 femelle.
J'ai obtenu 3 fois une tentavive de pénétration mais le mâle "s'endort" puis quelques minute après dès que la femelle bouge un peu,il s'enfuit...
Que faire?

Lucas

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 10:47    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Bonjour,

il faut patienter et ne pas s'énerver, ce sont des animaux sauvages et c'est difficile d'imposer notre volonté en décidant de l'endroit et du mouvement, on se doit juste de leur proposer les meilleures conditions pour faciliter l'accouplement, il faut que tu proposes encore et encore, ça finira bien par arriver quand les deux protagonistes en auront vraiment envie.

Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.

Phyllocrania

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:19    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Ok merci.Je viens d'avoir une nouvelle tentative,donc je suis parti pour ne pas les déranger,mais quand je suis revenu ils étaient séparés.. Crying or Very sad

Lucas

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 12:52    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Eleve un peu la temperature, et essaie les accouplements le soir, il parait que c'est plus favorable pour la reproduction  Okay  En esperant t'avoir aider 

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Phyllocrania

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 14:04    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Merci beaucoup!Je teste ça ce soir.

Lucas

Phyllocrania

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:59    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Toujours rien...Mais aussi,je vous l'ai pas dit,mon mâle numéro 1 a une patte totalement paralysée,et le numéro 2 a un tarse en moins...
Ça change quelque chose?

Lucas

Phyllocrania

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 13:41    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Est-ce que le le fait que le bout des ailes des mâles soit cassé (déchiré) peut être indicateur de vieillesse?

Lucas

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 14:07    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Bonjour,

pour les pattes cela peut effectivement parfois poser quelques problèmes surtout chez les grandes espèces mais les accouplements peuvent quand même être possibles si ils arrivent à s'accrocher.

Quand le bout des ailes commence à s'effilocher et se décolorer c'est en principe le signe de vieillissement mais parfois c'est simplement dû au frottement.

À plus. Claude.

Phyllocrania

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 14:25    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Ok merci!

Lucas

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:52    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part avec mes Heterochaeta orientalis je laissais les adultes ensemble et ils finissaient par s'accoupler
mais effectivement ce n'était pas très virulent Mr. Green et l'accouplement ne durait pas très longtemps.

Philippine a raison il faut élever la température, je pense que tu peux facilement monter à 30d° .

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:48    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Alors des nouvelles ? Qu'est ce que ça donne ?  Very Happy

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Phyllocrania

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:34    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis Répondre en citant

Rien...Dsl

Lucas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Accouplement Heterochaeta occidntalis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006